Publié par EUROSPORT.FR

830208-14195740-640-360.jpg

Dans le choc des deux meilleures équipes de la conférence Est, Chicago s'est imposé en prolongation face à Miami (96-86). San Antonio se reprend à domicile face à Memphis.

Grosse performance de Chicago qui s'est imposé après prolongations à domicile face à Miami (96-86). Une victoire qui permet aux Bulls de s'adjuger le titre de la division centrale et ce malgré un apport très limité de leur meneur de jeu Derrick Rose (2 pts à 1 sur 13 aux tirs !). "Je ne fais pas attention à mes stats. J'essaie juste de retrouver le rythme avant le début des play-offs, a déclaré Rose, qui sort d'une série de douze matches ratés à cause d'un blessure à une cuisse. Je pourrais me trouver des excuses mais ce n'est pas mon genre, vous le savez". Petite soirée également pour Joakim Noah qui s'est contenté de 5 points et 4 rebonds en 22 minutes de jeu. Luol Deng (16 pts) et Carlos Boozer (19 pts, 11 rbds) ont eux fait le métier pour prendre le dessus sur Lebron James (30 pts), Dwyane Wade (21 pts) et Chris Bosh (20 pts, 8 rbds). Ronny Turiaf n'a pas tenté un seul tir pour Miami (8 rebonds).

San Antonio et Tony Parker renouent avec la victoire

Après avoir encaissé deux revers consécutifs face à Utah et contre les Lakers, les San Antonio Spurs ont renoué avec le succès en dominant Memphis (107-97) à domicile. Sous l'impulsion d'un très bon Tim Duncan (28 pts, 12 rbds), les Texans ont pu compter sur Tony Parker (13 pts, 9 passes) et ce malgré ses 7 pertes de balle. Boris Diaw a également apporté sa pierre à l'édifice avec 5 unités en un quart d'heure de jeu. Avec cette victoire, San Antonio revient sur les talons d'Oklahoma City dans la course à la première place de la conférence Ouest.

Dans les autres rencontres de la soirée, Dallas s'est imposé sur le parquet de Golden State (112-103). Rodrigue Beaubois (11 pts, 5 passes) et Ian Mahinmi (2 pts) ont pu compter sur un Dirk Nowitzki en forme (27 pts). Pas de souci pour les Los Angeles Clippers, vainqueurs sur le parquet des Minnesota Timberwolves (95-82), ni pour Detroit qui a largement dominé Charlotte (109-85).

 

Commenter cet article