Publié par SPORT365

OKLAHOMA_DURANT_281011.jpg

Utah a mis fin à la belle série de San Antonio. Après onze succès consécutifs, les Spurs se sont inclinés sur le parquet du Jazz (91-84). Oklahoma reprend la tête de la Conférence Ouest grâce à son succès sur Milwaukee. Les Lakers ont pour leur part dû batailler pour arracher la victoire au New Orleans (91-93).

Les Spurs surpris par Utah
San Antonio perd son invincibilité. Après onze succès de rang, les Spurs se sont inclinés sur le parquet de Utah (91-84). Et comme en février dernier, les Texans ne parviendront pas à réaliser la passe de 12. Et comme en février, c’est au moment où Gregg Popovich a décidé de faire tourner son effectif que sa formation perd pied. Sans Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan, laissés au repos, les Spurs ne se sont pourtant pas laissés marcher sur les pied par le Jazz. Sous l’impulsion du duo Gary Neal-Tiago Splitter (14 points chacun), ces derniers ont longtemps mené (64-68, fin du troisième quart temps)  avant de se faire surprendre dans le quatrième quart temps. La faute à un Devin Harris (25 points), intenable dans le money time. Le meneur américain plante 11 points d’affilée et crucifie ainsi San Antonio dans les dernières minutes. Un revers rageant pour les Spurs qui perdent du même coup la tête de la Conférence Ouest au profit d’Oklahoma.

Le Thunder retrouve le sourire
Oklahoma relève la tête. Après leur série de trois défaites de rang, le Thunder a parfaitement rectifié le tir face à Milwaukee avec une deuxième victoire en deux jours. Dans une rencontre à sens unique, OKC s’est montré dominateur dans tous les secteurs de jeu. Et si Kevin Durant n’était pas dans un très bon jour (19 points, 5/14 aux tirs), ses partenaires ont su prendre le relais pour s’assurer une victoire confortable (89-109). Russell Westbrook n’a en effet pas flanché, portant ainsi sa franchise à bout de bras (26 points). Serge Ibaka, toujours en place à l’intérieur, s’est quant à lui chargé de terminer le travail. Malgré les prestations intéressantes de lyasova (18 points) et Gooden (14 points), les Bucks ne sont jamais parvenus à inquiéter le leader. Cette défaite pourrait en tout cas coûter très cher aux hommes de Scott Skiles dans l’optique des play-offs. Actuellement 9emes à une victoire de Philadelphie, ces derniers devront batailler ferme pour s’assurer leur place au soleil. En revanche, Oklahoma retrouve les sommets de la Conférence Ouest et prend même ses distances avec son grand rival, San Antonio (42 victoires contre 40).

Les autres faits du jour :
- Les Lakers ont pris une belle option sur la troisième place de la Conférence Ouest. Privés de Kobe Bryant, les Californiens ont dû attendre les dernières secondes pour faire tomber New Orleans. Paul Gasol a de nouveau assurer le spectacle sous le cercle (25 points, 9 rebonds).

- Défaits à Memphis, les Clippers réalisent la mauvaise opération de la soirée. En course pour le podium à l’Ouest, les Angelinos (4emes) sont désormais relégués à deux victoires de leur meilleur ennemi, les Lakers. Les Grizzlies ont réalisé une belle prestation collective avec six joueurs à plus de 10 points.

- Portland a été battu sur son parquet par Houston. Les Blazers, sans Nicolas Batum touché à la cuisse, ont certainement dit adieu aux play-offs. Il faudrait désormais un miracle pour que ces derniers ne soient pas en vacances dans une quinzaine de jours.

NBA / SAISON REGULIERE
Lundi 9 avril 2012
Utah Jazz - San Antonio Spurs : 91-84
>>> Stats de Boris Diaw (SA) : 21 minutes, 5 points (2 sur 4 aux tirs), 3 rebonds, 2 interceptions
>>> Tony Parker (SA) n’a pas joué sur choix du coach  

Portland Trailblazers - Houston Rockets : 89-94
>>> Blessé, Nicolas Batum (POR) n’a pas joué  

Charlotte Bobcats - Washington Wizards : 85-113
>>> Stats de Kévin Seraphin (WAS) : 29 minutes, 10 points (4 sur 10 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres

Indiana Pacers - Toronto Raptors : 103-98
Orlando Magic - Detroit Pistons  : 119-89
Memphis Grizzlies - L. A. Clippers : 94-85
Milwaukee Bucks - Oklahoma City Thunder : 89-109
New Orleans Hornets - L. A. Lakers : 91-93
Denver Nuggets - Golden State Warriors : 123-84
Minnesota Timberwolves - Phoenix Suns : 90-114

Commenter cet article