Publié par SPORT24.COM

Philadelphie-reste-en-vie_full_diapos_large.jpgPhiladelphie égalise à 3-3 dans sa série contre Boston après sa victoire la nuit dernière à domicile (82-75). Tout se jouera dans le Game 7 samedi chez les Celtics.

Allen Iverson à la présentation du ballon, Julius Irving dans les tribunes. Il y avait comme un air d’histoire qui se jouait la nuit dernière au Wells Fargo Center. Est-ce la présence de ces deux légendes qui les ont inspirés ? En tout cas, les Sixers sont toujours vivants. Les hommes de Doc Rivers devront ainsi en découdre dans un match 7 au couteau samedi à Boston pour se défaire d’une équipe de Philadelphie accrocheuse. Dans un match de la mort pour elle, la franchise de la ville de l’amour fraternel a dominé Boston en s’appuyant avant tout sur ses valeurs défensives. Les C’s ont affiché un maigre 33,3 % de réussite sur le match, à l’image de Rajon Rondo (9 pts à 4/14, 9 rbds, 6 pds) et Ray Allen (9 pts) maladroits, en plus de 16 pertes de balle rédhibitoires. «Il faut faire un meilleur job offensivement», se lamentait pour la peine Doc Rivers.

Seuls Paul Pierce (24 pts, 10 rbds) et Kevin Garnett (20 pts, 11 rbds) ont dépassé les 10 unités et six joueurs seulement ont marqué des points. Boston menait pourtant à la pause (33-36), suite au seul tir primé réussi de Mickaël Pietrus (5 pts, 4 rbds en 35 min), au buzzer. Mais les Sixers ont tué Boston dans la raquette (42 pts à 16). Elton Brand (13 pts, 10 rbds) et Spencer Hawes (9 pts) ont fait leur part et surtout, les Celtics n’ont pas su arrêter les pénétrations de Jrue Holiday (20 pts, 6 pds), Andre Iguodala (12 pts, 6 rbds) ou encore Evan Turner (12 pts), compensant une adresse suspecte à longue distance (1/9). «On croit à la victoire. Ce sera peut-être laid mais si c’est ce qu’il faut pour passer, alors on le fera», lançait Andre Iguodala. Passé devant, Philadelphie a compté jusqu’à 11 points d’avance à 7 minutes de la fin. Suffisant pour contrer le retour de Boston (82-75), qui devra donc mettre le TD Garden en ébullition samedi pour atteindre les finales de Conférence.

Résultat de la nuit :
 Philadelphie – Boston 82-75 (Série à égalité 3-3)

Commenter cet article