BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA PLAYOFFS 2012 - 1/2 FINALE DE CONFÉRENCE : LES SPURS QUALIFIÉS , LE HEAT ÉGALISE

Les-Spurs-qualifies-le-Heat-ressuscite_full_diapos_large.jpg

Les Spurs ont passé un coup de balai sur les Clippers la nuit dernière, à Los Angeles (99-102). LeBron James et Dwyane Wade ont quant à eux fait le show à Indianapolis et le Heat a égalisé à deux victoires partout contre les Pacers (93-101).

Indiana-Miami : 93-101
Le Heat semblait au bord du gouffre après le Game 3 de la série, jeudi dernier. Il a ressuscité la nuit passée. Toujours privés de Chris Bosh, blessé, les Floridiens ont pu compter sur un tandem LeBron James-Dwyane Wade en feu pour l’emporter à Indianapolis (93-101) et ainsi égaliser à deux victoires partout. Danny Granger (20 pts) et les Pacers ont un temps compté 10 points d’avance dans le troisième quart-temps (61-51) avant d’encaisser un 25-5 (66-76). Une série lors de laquelle LBJ et «Flash» ont marqué 23 des 25 points ! Il n’y avait que 6 unités d’écart au début du dernier quart-temps (70-76), mais les deux superstars prenaient un malin plaisir à accélérer dès qu’Indiana commençait à espérer par la suite (93-101).

Au final LeBron James a compilé des statistiques affolantes : 40 points, 18 rebonds, 9 passes, 2 rebonds et 2 contres. Auteur de l’un de ses pires matches en Play-offs jeudi dernier, D-Wade a quant à lui inscrit 30 points, avec 9 rebonds et 6 passes en prime. A eux deux, ils ont marqué 53 des 55 points de leur équipe en deuxième période ! 14 points pour Udonis Haslem, discret depuis le début de la série. A noter que le Heat a profité des problèmes de fautes de Roy Hibbert (10 pts, 9 rbs, 32 min) et David West (8 pts, 6 rbs, 28 min). Rappelons qu’Hibbert avait terminé avec 19 points, 18 rebonds à l’occasion du dernier match. Le Game 5 aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi, sur les planches de l’AmericanAirlines Arena.  

L.A. Clippers-San Antonio : 99-102
«On va découvrir les joies du back to back en Play-offs, déclarait Tony Parker, via son site officiel, après le Game 2. C’est très particulier. Ca ne m’est jamais arrivé, je ne sais donc pas à quoi m’attendre. Une chose est sûre, il faudra au moins gagner un des deux matches à Los Angeles pour mettre les Clippers dos au mur.» TP et ses partenaires ont fait encore mieux. Ils ont remporté les deux matches en question,  passé un coup de balai sur Chris Paul, Blake Griffin et consorts en compostant leur billet pour les Finales de Conférence. Après la victoire un peu folle de samedi soir, les Spurs ont dû attendre les derniers instants du match la nuit dernière pour l’emporter et signer leur deuxième «sweep» consécutif (99-102). Une performance qui n’avait été réalisée que trois fois depuis l’instauration du format actuellement en vigueur dans les Play-offs. Il s’agit aussi de la 18e victoire consécutive des Texans et de la 29e sur leur 31 dernières sorties ! «Ça ne veut rien dire, tempère Tony Parker, à chaud, sur TNTOn n'a encore rien fait. On ne pense pas à la série de victoire. Un match après l’autre

Bouillant dans le dernier quart-temps, Eric Bledsoe (17 pts) donnait 6 points d’avance aux Clippers à 6’16 de la fin (88-82). Tim Duncan (21 pts) et compagnie ne tardaient toutefois pas à égaliser (92-92), par l'intermédiaire de Danny Green (14 pts) et il n’y avait qu’un point d’écart au début de la dernière minute (99-100). Tony Parker (17 pts) manquait son shoot et Chris Paul (23 pts, 11 pds) avait l’occasion de redonner l’avantage aux siens… Sauf qu’il perdait le ballon avec 11 secondes à jouer. CP3 ratait un autre tir et «TiPi» inscrivait le dernier point de la partie et de la série depuis la ligne des lancers-francs (99-102). «Nous avons fait preuve de persévérance, note Tim Duncan, interrogé sur TNT au sujet du (petit) come-back de San Antonio en fin de partie. On n’a pas lâché. Le fait que le match ait été serré, c’est une bonne chose pour nous, pour l’expérience de nos jeunes en vue de la suite des Play-offs.» A noter les 21 points de Blake Griffin. San Antonio attend désormais de connaître son futur adversaire. Ce sera les Lakers ou le Thunder. OKC mène actuellement par trois victoires à une. Game 5 lundi.

Résultats de la nuit : 
 Indiana-Miami 93-101 (égalité, 2-2)
 L.A. Clippers-San Antonio 99-102 (SA qualifié, 4-0)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article