Publié par EUROSPORT.FR

838110-14290717-640-360.jpg

Les Los Angeles Clippers se sont imposés à Memphis (72-82) lors du match 7 de la série et se qualifient pour les demi-finales de la Conférence Ouest. 

Les Los Angeles Clippers, historiquement une des pires franchises des sports professionnels américains, se sont qualifiés dimanche pour le deuxième tour des playoffs NBA en allant s'imposer à Memphis (82-72) dans le septième et dernier match de la série. C'est seulement la troisième fois en 42 ans d'existence que la franchise (d'abord à Buffalo puis à San Diego avant Los Angeles) remporte une série de playoffs et la deuxième fois depuis son installation à "L.A." en 1984.

Les Clippers de Chris Paul et Blake Griffin vont affronter à partir de mardi les Spurs de Tim Duncan et Tony Parker en demi-finales de Conférence Ouest. San Antonio, tête de série N.1 à l'Ouest, est qualifié depuis déjà une semaine après avoir sévèrement éliminé Utah (4 victoires à 0). Los Angeles, qui menait la série 3 victoires à 1, a pu arracher la qualification à Memphis malgré les soucis physiques de ses deux principaux joueurs, Griffin (genou gauche) et Paul (hanche droite). Ce dernier a quand même marqué 19 points (meilleur marqueur du match ex aequo) et pris 9 rebonds.

Commenter cet article