Publié par SPORT24.COM

051112_mgasol_670.jpg

Vainqueur des Clippers au Staples Center (88-90) la nuit dernière, pour la première fois de la série, Memphis s’est offert un 7e match décisif dimanche sur son parquet.

LA Clippers-Memphis : 88-90
Décidément, les Clippers ont du mal à conclure leur série et ils pourraient même ne jamais y arriver. Après avoir mené 3-1, les Californiens sont désormais dos au mur et vont en effet devoir passer par un 7e match décisif dimanche soir à Memphis après avoir laissé les Grizzlies les griffer la nuit dernière au Staples Center (88-90) et égaliser à trois victoires partout. Avec Blake Griffin (17 pts, 6 rbds) et Chris Paul (11 pts, 7 pds) diminués par des blessures, le premier au genou gauche, le deuxième aux adducteurs et à un doigt, les Clippers, longtemps menés (16-25 après un quart-temps, 38-42 à la pause), avaient pourtant repris les commandes en début de quatrième quart-temps.

Mais porté par Marc Gasol (23 pts, 9 rbds) et Zach Randolph (18 pts, 16 rbds), Memphis a su remonter un déficit de 8 points (76-68, 40e) en infligeant un cinglant 17-4 à ses hôtes pour s’offrir sa première victoire à Los Angeles dans cette série.  Résultat : les Clippers, présentés comme un sérieux outsider dans la course au titre en début de saison, vont devoir jouer un match décisif dimanche à Memphis. Une salle dans laquelle ils ont perdu déjà deux fois dans cette série… Alors jamais deux sans trois ? En cas de succès sur son parquet, Memphis deviendrait la 9e équipe de l’histoire à se qualifier après avoir été menée 3-1. En attendant, San Antonio attend tranquillement son prochain adversaire.

Commenter cet article