Publié par SPORT24.COM

San-Antonio-attend-les-Clippers_sport_home_alaune.jpg

San Antonio a validé sa qualification pour les demi-finales de la Conférence Ouest, en "sweepant" Utah. Les Spurs pourraient retrouver les Clippers, qui ont fait le break contre Memphis.

Utah - San Antonio 81-87
Nettement supérieurs sur la série, les Spurs ont définitivement validé leur billet pour le deuxième tour des Play-offs en remportant le Game 4 à Salt Lake City. Un succès qui ne souffre aucune contestation (81-87). C’est le deuxième "sweep" infligé à l’Ouest après celui du Thunder contre Dallas. Côté match, comme à son habitude, Gregg Popovich a pu compter sur l’ensemble de son effectif. Duncan et Parker n’étant pas dans un grand soir (respectivement 4/10 et 4/14 aux shoots !), les Spurs se sont donc appuyés sur les «réservistes» Manu Ginobili (17 pts) et Stephen Jackson (8 pts-6 rbds) notamment. Ultime preuve que les Spurs fonctionnent à 13 ? Les 57 points marqués par les joueurs du banc, soit 30 de plus que les titulaires, alors que le Jazz n’a cumulé que 10 points dans ce secteur ! L’écart, monté un temps à +21 dans le 4e quart, était quelque peu comblé par les joueurs d’Utah, notamment grâce à l’apport d’Al Jefferson (26 pts-10 rbs) et Paul Millsap (10 pts-19 rbs). Utah passait notamment un 19-2 en fin de match qui contraignait les Spurs à remettre sur le parquet Parker et Duncan. Cela suffisait pour mater les rebelles du Jazz, courageux, mais trop limités. «Les Spurs sont une très bonne équipe. De notre côté, nous sommes encore jeune. Mais cela a été une bonne expérience de play-offs pour nous joueurs. Nous avons beaucoup de choses à apprendre d’une équipe comme les Spurs», constatait, lucidement, Devin Harris (19 pts, 7 pds). Au prochain tour, les Texans retrouveront le vainqueur de la série Clippers-Grizzlies.

L.A. Clippers -Memphis 101-97 ap

Un vainqueur non encore connu même si l’autre équipe de Los Angeles a fait un pas supplémentaire en remportant le Game 4 (101-97). Un succès acquis en prolongation, arraché au bout du suspense, comme cette série semble devoir l’être jusqu’au bout. A égalité 87-87 au terme des quatre premiers quart-temps, tout le monde repartait pour 5 minutes supplémentaires… au terme desquelles n’irait pas Blake Griffin (30 pts-5 rbs-7 pds), auteur de sa 6e faute à 2’26 du buzzer. Heureusement pour les Clippers, l’écart était déjà fait (95-89), sous l’impulsion principalement de Chris Paul (27 pts-9 rbs-7pds), auteur de 8 des 14 points de son équipe dans cet overtime ! Revenus à -2 à 10 secondes de la fin, grâce à un dunk de Marc Gasol (8 pts-5 rbds) et un layup de Mike Conley (25 pts-7 rbds-8 pds), les Grizzlies n’avaient plus l’occasion de recoller, Los Angeles confisquant le ballon. Le Game 5, à Memphis, aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Avec encore et toujours un suspense insoutenable ?

Utah - San Antonio 81-87 (San Antonio qualifié, 4-0
L.A. Clippers - Memphis 101-97 (L.A. mène 3-1)

Commenter cet article