Publié par SPORT365.FR

34f2a156547fb0385d6b2b49758b74dc_250x142.jpgLibre de s'engager avec l'équipe de son choix, Ronny Turiaf a choisi mercredi de rejoindre Miami. Après son départ de Washington, le pivot international se voit proposer un nouveau challenge avec la franchise floridienne, l'une des favorites pour le titre.

Transféré à Denver par Washington la semaine dernière mais libéré dans la foulée par les Nuggets, Ronny Turiaf (1,5pt, 3rbds, 1,3pd en moyenne en 4 matchs cette saison) avait le choix de s’engager avec une autre équipe de la Ligue. Courtisé par plusieurs franchises en quête d'un intérieur en vue des play-offs, le Martiniquais de 29 ans a finalement paraphé un contrat en faveur du Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, finalistes NBA l'an passé. Miami a confirmé l’information mercredi sur son site offficiel. « Nous sommes très heureux d'ajouter un joueur expérimenté à notre effectif, explique Pat Riley, le président du Heat. L'énergie de Ronny va nous apporter beaucoup. »

Après les Lakers, les Warriors, les Knicks et les Wizards, Turiaf va donc découvrir son cinquième club NBA. A lui maintenant de se faire une place dans la rotation floridienne où, derrière Joel Anthony, aucun big man ne semble indiscutable en sortie de banc.

 

Boris Diaw a officiellement été libéré par les Bobcats mercredi. Selon Yahoo Sports, le capitaine de l'équipe de France pourrait rejoindre son compatriote Tony Parker ches les Spurs de San Antonio.

Diaw chez les Spurs ? Selon Yahoo Sports, l’ancien Bobcat ferait d’une signature à San Antonio même si de nombreuses équipes sont intéressées par son profil. Le joueur de 29 ans se verrait bien rejoindre son compère de l’équipe de France Tony Parker, blessé à la cuisse gauche face à Minnesota mercredi. Ce serait la première fois que les deux amis jouent ensemble en club. En tant que free-agent, Diaw doit signer son contrat avant vendredi s'il veut disputer les playoffs.

 

Commenter cet article