Publié par Bussy basket

DSC00758BUSSY 43 - MLV 42

Match ultra défensif , ambiance dans les gradins , détermination sur le terrain et sur le banc , un derby très dsiputé...

Avec 13 défaites consécutives,les Buxangeorgiens partaient perdant face à une formation venue renforcée par plusieurs joueurs évoluant en Nationale 3. La lourde défaite du match aller avec les mêmes acteurs etait encore présente dans les esprits.

Début de rencontre à l'avantage des joueurs locaux pas inspirés en attaque mais combatifs en défense. Les deux formations semblent se neutraliser,très peu de points inscrits en première période,Bussy est présent dans le défi pysique et tient sa raquette.

Les consignes défensives du coach yahya sont respectées par les locaux : " ils n'ont aucun shoot extérieur,fermez la raquette" .

Effectivement Mlv est très maladroite , n'a pas ou très peu de solution au delà des trois points : le doute s'installe.


 Un peu plus lorsqu'à la fin du 3ème Q/T , la combativité et la détermination des Buxangeorgiens restent intactes,le score serré laisse entrevoir un exploit face à une équipe venue pour s'imposer et le plus largement s'il le faut.

La prestation défensive des Buxangeorgiens est énorme lors de ces dix dernières minutes,la raquette est quadrillée,les rebonds défensifs maîtrisés,l'adversaire n'a que très peu d'espace et de temps pour s'exprimer et multiplie les erreurs techniques.

Menée de 5 points , Mlv revient à égalité à 37 partout avec un peu plus de 3 minutes à jouer. Les 13 défaites consécutives en championnat auraient pu paralyser les locaux.

42-37 pour Bussy à 42 secondes de la fin , Mlv après un triplé n'est plus qu'à 2 points à 25 secondes du terme. Faute, 1/2 aux lancers francs ,16 secondes a jouer les Buxangeorgiens défendent comme des affamès ces 3 points d'avance pour s'imposer d'un petit point mais en réalisant un exploit innatendu !

 Après une qualification pour la finale de Coupe 77 âprement obtenue , Bussy  intraîtable dans le money time réalise une belle fin de saison.

Merci à nos "courageux spectatcteurs" , qui ont perdu le match dans les gradins face à ceux de Mlv plus nombreux et plus bruyants ,merci aux Otm , à Fabrice notre responsable de salle ; bonne fin de saison à tous.

Commenter cet article

un ancien 07/05/2012 19:00


Bravo mecs !