304644 10151144072334462 2049224729 nCOMPTE RENDU

L'an deux mille treize, le samedi 15 juin à 17 H 30, les adhérents licenciés de l’association loi 1901 : Bussy-Basket-Club, convoqués par courrier, se sont réunis au Gymnase Michel JAZY rue du cimetière à Bussy Saint Georges, sous la présidence de Monsieur Serge GABIRAULT Président.

Etaient présents les membres du bureau : MM AIT ALI Kamel, FAYE Paul et GABIRAULT Serge 

Etaient présents les autres membres du Conseil d’Administration : MM Jean-Pierre GREGOIRE et BAGHAOUI Pascal

Excusés ; Denis MAUVISSEAU Vice-Président et Didier LARRASQUET Trésorier adjoint

Le quorum n’ayant pas été atteint lors de la première AG convoquée le  06 juin 2013 à 20H00 (liste d’émargement jointe à ce CR) lors de la seconde A, le quorum minimum de 5% selon les statuts a été atteint, néanmoins une liste d’émargement a été signée par les personnes présentes (en pièce jointe).

La séance est ouverte à 18h.

ORDRE DU JOUR

             - Le mot du président

    - Présentation  du rapport moral 2012/2013

    - Présentation des comptes 2012/2013 de l’association par le trésorier (vote) 

    - Présentation du budget prévisionnel de l’année 2013/2014 par le trésorier (vote)

- Validation des tarifs d’adhésion 2013-2014 inchangés (vote)

- Election  des nouveaux membres et/ou réélection des membres du CA élus depuis 4 ans  (vote)

    - Questions diverses

Le secrétaire de séance est désigné, il s’agit de Kamel AIT ALI le trésorier.

Le mot du Président:

Proposition par le président d’une minute de silence à la mémoire d’Eric POIRIER, père de Vincent et Sébastien et époux de Anne Laure POIRIER, qui nous a quitté le 13 avril dernier.

REMERCIEMENTS

- Aux bénévoles, aux Officiels de le table de marque et un Merci spécial à Franck GREGOIRE pour son investissement particulier dans le club.

- A tous nos partenaires, FCTP qui continue à nous soutenir, BOIS SUP, le conseil général, avec une mention spéciale à la Mairie dont la subvention a été pratiquement doublée, passant de 5 300 euros à 10 000 euros grâce au vote d’une aide complémentaire à celle allouée lors du vote initial (5 000 euros). De plus, la mairie a pris en charge la location d’un car pour le déplacement des joueurs et supporters pour la finale du championnat U17 et U20, et l’achat de matériel pour les équipes jeunes en début de saison. 

- Aux entraîneurs et aux joueurs, mais aussi aux amis supporters, aux parents accompagnateurs « malheureusement trop peu nombreux » lors des manifestations sportives à l’extérieur.

Un merci également à Yahia CISSOKO qui quitte le club et qui a été entraineur de l’équipe 1 pendant 2 saisons. Il ‘la fait avec engagement et cœur.

- Aux membres du conseil d’administration (CA) et un spécial merci aux 5 membres qui quittent le club pour des raisons diverses (professionnelles, déménagements ; personnelle) :

o Denis MAUVISEAU qui a bien mérité un peu de repos, et dont l’investissement dans le club ces 9 dernières années a été inestimable. Proposition qui a été accepté à l’unanimité lors de la dernière réunion du CA de donner dorénavant, et dès cette saison, le nom de Denis MAUVISEAU au tournoi jeune qui est organisé chaque année début juin.

o Kamel AIT ALI, au club depuis 11 ans et Trésorier depuis 10 ans, pour la gestion rigoureuse des comptes et particulièrement pour sa sagesse et sa constante recherche de consensus pour le bien de la bonne marche de l’association.

o Paul FAYE, lui aussi investi dans le club depuis une dizaine d’années et ancien président qui a donné aussi beaucoup de lui-même pour l’association.

o Didier LARRASQUET qui nous a rejoint il y a déjà 3 ans et qui nous a énormément aidé notamment à structurer le club au niveau de la tenue du compte avec l’apport d’outils nouveaux et l’acquisition du logiciel Peakasso.

o Pascal BAGHAOUI au club depuis de nombreuses années et qui a rejoint le CA depuis 3 ans. Il a toujours apporté son apport franc et constructif pour le bien du club.

Le Président est par la suite revenu sur les principaux résultats de la saison. 

Des difficultés rencontrées pendant la saison mais un succès certain au niveau sportif pour les équipes jeunes avec l’équipe des U15 qui a joué au niveau régionale, l’équipe U17 arrivée en finale du championnat départemental et les U20 champions de Seine et Marne.

Concernant les séniors 1, ils ont assuré assez rapidement le maintien notamment avec un bilan positif lors de la phase allée 8 victoires pour 3 défaites, et malheureusement ont raté la montée avec un bilan négatif de 8 défaites pour 3 victoires lors de la phase retour.

Les séniors 2 se sont aussi maintenus mais l’objectif dès la saison prochaine est clairement la montée en Excellence départemental.

Le club poursuit la mise en place de structures pérennes, avec le soutien aux formations d’entraîneurs et d’arbitres.

Le Président a rappelé les jeunes formés au club comme Awa DIALLO qui évolue en National Féminine 1 au club de Charnay Basket Bourgogne. Vincent POIRIER (U20) évolue au pôle espoir du Paris Levallois Basket et a rejoint l’équipe de pro A en fin de saison, il était inscrit sur la feuille de match lors de la finale victorieuse de la coupe de France. Il vient d’être sélectionné également en équipe de France espoirs. Davy-Jean GUSTAVE (seniors) évolue en pré-National et en Nationale 3 au PL La Riche Lamartine Tours. Amina MEFTAH qui est partie la saison dernière à Marne la Vallée et qui Rejoint le pôle espoirs 

Le site internet du club qui est apprécié à l’extérieur n’est pas beaucoup visité par les membres du club. Des efforts sont à fournir pour mieux le faire connaitre, par des newsletters par exemple.

La page Facebook a 480 fans. Reste encore à développer, Nicolas Luycx entraineur des U17 se propose de s’en occuper la saison prochaine.

La fête annuelle « Basket en famille » qui se déroule tous les mois de décembre a été encore un succès mais dommage pas assez de participants ni des parents ni des séniors qui ne s’investissent pas assez, malgré une cérémonie de récompense des jeunes.

Présentation du rapport moral:

     Le rapport moral mis à la disposition des adhérents présents et qui a été mis en ligne sur le site www.bussybasketclub.com reprenant toutes les activités du club, les adhérents sont invités à en prendre connaissance.

     Serge GABIRAULT puis Kamel AIT ALI en font une lecture

     Vote : Quitus est donné à l’unanimité des adhérents présents.

Présentation des comptes de l’association pour la saison 2012-2013 (inclus dans le rapport moral)

Le trésorier, Monsieur Kamel AIT-ALI présente les comptes de l’année, en donnant toutes les explications utiles pour la bonne compréhension de ceux-ci par tous. 

Vote : Quitus est donné à l’unanimité des adhérents présents pour cette présentation des comptes.

Présentation des montants de cotisations de la saison à venir. Les cotisations restent au même niveau que la saison précédente.

Vote : Quitus est donné à l’unanimité des adhérents présents pour les tarifs inchangés.

Présentation du budget prévisionnel de l’association pour la saison 2013-2014 (inclus dans le rapport moral)

Proposition du budget saison à venir 2013-2014 

Vote : Quitus est donné à l’unanimité des adhérents présents pour le budget prévisionnel.

Election et/ou réélection des membres du CA

Avec le départ des 5 membres du CA cités précédemment, 8 candidats se présentent pour rejoindre le Conseil d’administration, il s’agit de :

- Moïse GABIRAULT au poste de secrétaire et membre du bureau.

- Patrice POUPET au poste de trésorier et membre du bureau.

- Gary SEGALAS comme membre du CA chargé de la logistique et la recherche de partenariats.

- Alexis GUERIN comme membre du CA chargé de La formation et du suivi des otm et stagiaires arbitres.

- Thierry YORO comme membre du CA chargé de l’organisation des compétitions à domicile.

- Wilfried MANSI-MAKANDA MANSI comme membre du CA chargé du conseil des jeunes basketteurs.

- Joe YOUMBI comme membre du CA chargé des stages professionnels.

- Nicolas LUYX comme membre du CA et administrateur en chef de la page Facebook du club.

L’assistance a salué ces candidatures pour continuer à faire vivre le club et donner un souffle nouveau. Le rapport moral, le CR de l’AG et la liste des membres du bureau à jour, seront transmis en préfecture au responsable des associations et au responsable du renouvellement des agréments sports

Vote : élus à l’unanimité

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19H30

Le Trésorier -secrétaire de séance Le Président

 

Kamel AIT ALI Serge GABIRAULT