DSC00319.jpgLe tout nouveau coach Yahya Cissoko prend peu à peu ses marques au Bussy basket..

Une première séance le Jeudi 7 Juillet consacrée à la plannification de la saison 2011/2012 a rassemblée une vingtaine de joueurs autour d'un échange d'une heure sur l'objectif de la saison dont voici quelques éléments importants :


 

- Les joueurs : Chaque joueur devra hisser son niveau de jeu durant l'année  (séances d'entretien individuel avec l'entraîneur en cours d'année),et surtout se mettre au service du collectif. Le projet sportif du club devra être une priorité pour chacun dans son organisation personnelle .

 


 

- L'entraîneur : "c'est celui qui gagne ou perd avec l'équipe" . Il veille au bon fonctionnement du groupe ,propose et met en place sa philosophie basket dans un échange avec les joueurs.

Dans l'organisation globale de la nouvelle saison,l'échange entraîneurs-joueurs autour du projet sportif sera régulier , l'entraîneur privilégie ainsi une bonne compréhension de sa vision basket : " Chaque entraîneur a sa conception du basket . En qualité d'entraîneur j'ai une vision,ce n'est pas la vision la meilleure,mais elle reste ma conception (philosophie). L'information et le partage sur cette manière d'asseoir sa pédagogie,les caractéristiques de ses choix sont des facteurs importants qui permettent aux joueurs de comprendre le sens de mes exigences "

L'entraîneur agira donc sur plusieurs leviers allant de la préparation physique et individuelle à la philosophie du jeu.

 


 

- Les dirigeants : soutenir l'équipe,l'entraîneur et tout mettre en oeuvre pour l'atteinte des objectifs du club : "ils seront ainsi récompensés par des résultats à la hauteur de leur espérance."

 


 

- Les grands axes de la philosophie de coach Yahya :

Exigence de la défense  /  Exigence de ou des organisations défensives  /  Les blocs de secteur de jeux  /  Attentes sur le rôle des joueurs à chaque poste de jeu (1-2-3-4-5)  /  Option dans le jeu rapide,offensif et défensif  /  Coaching  /  Rythme de jeu...

 


 

 Le matériel  mis à disposition,l'évaluation des joueurs,la gestion des absences,le calendrier,l'organisation des séances,les temps forts de la saison,le bilan et rèunions..sont les autres points abordés par coach Yahya Cissoko.

 

Après cette heure d'échange,la seconde partie de la séance a été consacrée au jeu (première évaluation des joueurs suceptibles de faire partie du BBC la saison prochaine)

 

Le Mardi 12 Juillet s'est tenue une deuxième séance (1h d'échange et 1h de jeu) avec pour thème principal : la défense.

Les  joueurs présents ont pu s'imprégner des éxigences défensives du nouveau coach et se faire une idée du travail à venir.

À noter qu'une attention particulière sera également portée sur l'évolution des jeunes du BBC avec des séances à programmer.

 

Coach Yahya sera présent Mardi 19 et Jeudi 21 Juillet (20h - 22h) au Gymnase Michel Jazy.

Dès la semaine prochaine,les séances seront réservées uniquement  aux licenciés du Bussy Basket (exceptés joueurs invités par le staff technique).