SAM_0480.JPG

(Photo - L'école de basket remporte le tournoi de Lagny)

Je me joins à tous les  bénévoles du club pour remercier l’ensemble de nos partenaires et sponsors ( La ville de Bussy Saint Georges ;le Conseil Général ;FCTP ;CENTURY 21 ; Le CREDIT MUTUEL) et toutes les personnes qui ont pris part à cette réussite incluant les quelques parents dévoués.


Les valeurs de travail, courage, abnégation, respect et volonté ont en effet contribué à conquérir plusieurs trophées et récompenses.


L’équipe fanion après quatre vaines tentatives remporte enfin la précieuse et tant désirée Coupe de Seine et Marne. Nos seniors 2 forts d’une saison sans aucune défaite sont logiquement champions de Seine et Marne et accèdent à la division supérieure.


Notre équipe minimes dans la foulée conquiert également ce titre pour la 2nde fois en 3 ans, tandis que les cadets remportent le tournoi de Seine-Essonne avec en prime le challenge fair-play qui est une fierté pour le Bussy Basket club signe du bon comportement de nos jeunes et très encourageant pour les valeurs humaines que nos bénévoles ne cessent d’inculquer au fil des ans.


Le Bussy Basket a vu son statut de club formateur positivement évoluer avec la reconnaissance du talent de quelques jeunes issus du club.


Vincent Poirier qui a porté les couleurs du club en cadet est désormais aspirant professionnel au Paris Levallois club de PRO A


Anissa Meftah notre talentueuse benjamine appelée en sélection du 77  a été sacrée championne de France des comités.


François Dang également appelé en sélection du 77 en catégorie Benjamin a été finaliste du Tournoi Inter-Comités. 


Tous les entraineurs du club qui ont accompagné ces jeunes peuvent en être remerciés. 

La saison se termine en beauté avec nos jeunes de l’école de Basket qui sortent vainqueurs du tournoi de Lagny sur Marne avec 3 nouveaux trophées remportés, preuve que la relève est prête.


Cette relève sera suivie de très près par l’entraîneur BEE2 salarié du club depuis une saison et qui aura pour tâche avec les autres  éducateurs d’accompagner nos jeunes dans la réussite d’un projet éducatif, sportif et social. Cela débute dès cette fin de saison avec  un stage de deux semaines organisé du 2 au 13  Juillet.

Cette réussite sportive est accompagnée de gros efforts d’organisation et de structuration du club qui s’est doté d’outils de travail efficaces au cours de ces dernières années. Nous devons poursuivre dans cette voie et toujours nous améliorer.


Cependant nous rencontrons des difficultés importantes dans la pérennisation de notre politique sportive.

Nous pouvons logiquement espérer 10% de licenciés supplémentaires et le manque de créneaux supplémentaires est un facteur handicapant dans la réponse en termes d’encadrement à apporter aux futurs adhérents.


Dans un contexte économique difficile, le manque de nouveaux partenaires est aussi un frein au développement du club.

Ces difficultés risquent d’être à court terme préjudiciables pour la survie de ce club dont l’effectif total croît de 11% en moyenne depuis 2 ans.


Néanmoins la saison qui s’achève est pleine d’espoir, le Bussy Basket  Club peut être fier de l’esprit familial qui y règne et est reconnaissant envers tous les bénévoles qui contribuent  chaque saison à son développement dans le respect des valeurs de ce sport.

Le Président

Serge Gabirault