LOGO BBCNous remercions l’ensemble de nos partenaires (FCTP,ELIOR,CONSEIL GÉNÉRAL,CREDIT MUTUEL,..) en premier lieu la municipalité de Bussy saint Georges pour son soutien sans failles depuis la création du club et nous le souhaitons pour les années à venir.

Le bilan sportif de la saison a été satisfaisant dans presque toutes les catégories ; le Bussy basket avec ses maigres moyens s'insatlle peu à peu dans le paysage basketballistique seine et marnais.

Un nouvel envol pour l'école de basket

D'énormes progrès constatés avec l'arrivée d'Agathe jensen et anthony Gianonni Un nouveau souffle technique pour nos jeunes basketteurs et d'excellentes performances lors des matchs amicaux ou tournois. Très encourageant pour l'avenir à long terme du club .

Les U15 région finalistes de la coupe 77 (entraîneurs Wil Mansi et nicolas Luycx)

Les U15 région se qualifient pour le championnat élite région pour la 2nde saison consécutive (une première dans l'histoire du club). Ils atteignent la finale de la coupe de seine et marne mais ne purent grand chose face aux u15 France de Mlv . 

Les U13 finalistes du championnat 77 (entraîneur Franck Grégoire)

Les jeunes u13 après des débuts difficiles en brassage ont trouvés la bonne formule et dominés leur championnat. Ils tombent face à une équipe de Melun largement supérieur en finale. Bravo pour la saison !

Les U20 finalistes du championnat 77 (entraîneur Serge Gabirault)

Pour la seconde année consécutive , les u20 sont champions de la poule nord.

Pour la seconde année consécutive , les u20 disputent la finale du championnat de seine et marne.

Mais les u20 ne seront pas champions 77 pour la seconde année consécutive malgré une belle prestation en finale , le titre revient au Mée.

Seniors 2 (entraîneur Nicodeme Pirioua)

Une belle solidarité , un entraîneur qui ne lâche pas et voila une aventure improbable qui a fait taire les critiques pour un final en beauté avec une accession en Excellence départementale soit le niveau juste en dessous de l'honneur région où évolue actuellement l'équipe fanion.

Une sacrée performance qui permettra à certains jeunes du club d'évoluer à un bon niveau.

À noter également le tournoi Awatolé solidarité remporté par le Bussy basket club qui s'impose en finale face au Mlv.

Seniors 1 (entraîneurs Van Rakotomalala - Serge Gabirault)

Début de saison chaotique mais là encore une fois , la ténacité du coach Van a permis en grande partie d'atteindre un objectif que beaucoup croyait impossible . Le groupe s'est amélioré au fil des matchs et a en fin de saison rivalisé avec les 3 meilleurs équipes du championnat. Bussy termine 6ème de sa poule. Sacré performance !

Nous nous félicitons du succès sportif enregistré et  remercions tous les entraineurs quelque soit leur résultats. Leur présence et implication durant toute l’année est le fondement même de notre projet social éducatif et sportif.