BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA FINALS 2015 - GAME 3 : CLEVELAND ASSOMME GOLDEN STATE

NBA FINALS 2015 - GAME 3 : CLEVELAND ASSOMME GOLDEN STATE

Finalement, l'absence de deux des trois membres (Kevin Love Kyrie Irving) de son "Big Three" ne pèse pas sur Cleveland. Les Cavaliers ont assommé Golden State une seconde fois lors du match 3 de la finale. Les Cavs s'imposent 96 à 91 grâce à leur star LeBron James.

Meilleure équipe de la saison régulière et meilleure attaque de NBA, Golden State est méconnaissable depuis le début de cette finale. Les Warriors ont compté jusqu'à vingt points de retard dans le 3e quart-temps (68-48). Ils ont relevé la tête dans la dernière période, mais trop tard. Stephen Curry auteur de 17 points dans le dernier quart temps (pour 27 points au total) a permis à son équipe de revenir à un point (81-80), mais les Warriors ont laissé trop d'énergie dans ce sursaut pour pouvoir prendre le dessus en fin de rencontre. Golden State n'a pas trouvé la solution pour arrêter LeBron James. Le double champion NBA a inscrit 40 points, capté douze rebonds et distillé huit passes décisives. Depuis le début de la finale, il a marqué un total de 123 points en trois matches, plus qu'aucun joueur dans l'histoire.

"Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à ce rythme là, mais je vais donner à cette équipe ce dont elle a besoin", prévient "King James". Mais le héros de la soirée est son coéquipier bien moins connu, Matthew Dellavedova. L'Australien, qui remplace au poste de meneur Kyrie Irving, blessé gravement au genou gauche lors du match N.1, a inscrit 20 points. Surtout, avec son marquage agressif sur Curry, le MVP de la saison régulière a encore passé une soirée difficile. Curry tourne à des moyennes bien modestes de 24 points et 39,7% de réussite par match depuis le début de la finale.

Cleveland, qui n'avait jamais remporté de match dans une finale NBA, vient d'en gagner deux coup sur coup. Cleveland mène deux victoires à une et peut enfoncer le clou dès jeudi en remportant le match N.4, toujours devant son public. Dans une ville moquée dans tous les États-Unis par ses échecs répétés dans tous les championnats professionnels, une étrange fièvre s'empare des supporters des Cavs. Les statistiques des finales NBA disent que le vainqueur du match N.3 a remporté le titre dans 83,6% des cas !

Résultats
Déjà joués
Match 1 : Golden State-Cleveland 108-100 (a.p.)
Match 2 : Golden State - Cleveland 93-95 (a.p.)
Match 3 : Cleveland - Golden Stare 96-91

Calendrier
Match 4, à Cleveland, jeudi 11 juin
Match 5, à Golden State, dimanche 14 juin
Match 6, à Cleveland, mardi 16 juin (si nécessaire)
Match 7, à Golden State, vendredi 19 juin (si nécessaire)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article