BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

VAL D'EUROPE 2 Vs BUSSY SAINT GEORGES : PREMIERE DEFAITE DU BUSSY BASKET

 

Apres 5 victoires consécutives,Bussy perd contre  Val D'Europe 2 une équipe largement à sa porté.

Cette première défaite de la saison s'explique ainsi:

Bussy toujours supérieure aux autres équipes ?

- Bussy a toujours eu un sentiment de supériorité sur les autres équipes de son championnat.

 Force est de constater que si Bussy avait une équipe très forte il y'a deux ou trois ans ,ce n'est plus le cas aujourd'hui même si l'équipe 2005-2006 peut faire beaucoup mieux que ses devancières à condition qu'elle soit régulière aux entraînements.

Manque d'homogenéité et de serieux

- L'équipe actuelle se repose sur 3 ou 4 tres fortes individualités qui malheureusement ne jouent pas ensemble depuis au moins trois matchs ;les joueurs de l'équipe réserve (remplaçants de luxe )ne peuvent être réguliers à chaque match vu leur manque d'expérience.

 Il faudrait donc que tous les joueurs prennent conscience de l'importance de cette saison 2005-2006 et que chacun soit responsable envers le club.

La règle selon laquelle tout joueur absent aux deux entrainements hebdomadaires sans justification valable avant jeudi 20h est plusque jamais maintenue qu'importe les résultats futurs de l'équipe 1 ;c'est la base du bon fonctionnement de tout club qui a de grandes ambitions.

Le Bussy basket est-il parano ?

A cette quetion beaucoup d'arbitres répondront oui . Mais il est légitime de penser qu'au vu du match de dimanche,la question a le mérite d'être posée .

Bussy a tres bien débuté son match face a une équipe de Val D'Europe tres accrocheuse.Après un 1er 1/4 temps a égalité,Bussy vire en tête à la pause +8(25-37).

Le troisième 1/4 temps commence mal pour Bussy avec des shoots manqués ,des balles perdues à répétition et une absence défensive criante qui permet à Val D'europe de revenir au score et passer devant.

Le quatrième 1/4 temps est celui de l'arbitre.Malgré 6 points de retard,Bussy etait toujours capable de revenir dans le match et de l'emporter.

Il y'a trois ans dans les mêmes circonstances et avec le même arbitre,Bussy avait perdu à Roissy et un incident regretable a failli se produire à la fin du match.

Cette fois ci ,la défaite de Bussy n'entraîne pas les mêmes conséquences (Indiana rasta boy n'etant plus là.)

L'attitude de cet arbitre est  tres domageable et si elle n'est pas la seule cause de la défaite de Bussy ,elle l'explique beaucoup.

D'abord les chiffres:

4 fautes techniques sifflées contre Bussy dont 1 disqualifiante,+1 faute flagrante qui n'existait pas.

Ensuite les faits :

Des fautes techniques sifflées pour contestation sachant qu'aucune injure n'a été adressé à "Mr l'arbitre",et surtout  deux techniques envers le capitaine (dont une disqualifiante)qui sur le terrain peut contester une décision d'arbitrage ;et la technique à l'encontre de l'assistant coach qui n'a en aucun cas directement invectivé l'arbitre mais a juste exprimé un mécontentement général.

A noter que cette dernière technique a été sifflée au moment ou Bussy revenait dans le match.

A la question Bussy basket est -il parano ?

 La réponse est non car tout les arbitres ne sont pas de la qualité de monsieur X qui s'est permis de nous arbitrer de la même manière à 3 ans d'intervalle.

Il est désormais certains que de mauvais arbitres existent et celui-ci en fait définitivement parti.

Espérons que ce monsieur ne nous arbitrera plus à l'avenir ,et , si nous avons le droit de lui interdire de nous arbitrer,faisons le savoir au comité .

Notons que Bussy n'a porté aucune réclamation contre cet arbitrage qui le méritait.

Une première défaite ? Et alors ??!!

La saison est encore longue et le Bussy basket a tant a accomplir cette année,gageons que les leçons de cette "non victoire" seront retenues.

Gardons le moral!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article