BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

Scandale en Coupe de seine et marne

Coupe de Seine et Marne 2006/2007

Rappel des faits

En reçevant la formation de Brie 2 lors des 1/16émes e finale de Coupe de Seine et Marne,les arbitres officiels présents ont validés un score de départ de 30 pour Bussy et 20 pour Brie ,ceci a l'étonnement général car selon les règles du comité,deux équipes évoluant dans le même championnat et se rencontrant en coupe doivent débuter avec un score de parité.

Bussy domine donc tres largement cette rencontre et compte jusqu'à plus 23 points d'avance (en réalité +10 à +13) pendant 3/4 du match.

Se croyant a l'abri et sûrs de leur victoire,les Buxangeorgiens se relachent peu à peu et ne s'inqiètent pas du retour de Brie en fin de match.

Bussy gère le 4éme 1/4 temps et l'emporte finalement 98 - 92 soit 6 points d'avance mais en réalité perd le match de 4 points car ayant bénéfcié de 10 points au départ.

A la fin du match,les deux arbitres officiels prennent en compte la réclamation légitime de Brie (quant au score de départ) après avoir validé le score de début et de fin de rencontre à l'avantage de Bussy.

Décision du comité

A la surprise et surtout au mécontentement du Bussy basket club,le comité de Seine et Marne décide que Brie 2 est qualifié pour les 1/8èmes de finale en ayant remporté le match 102- 98 .

Injustice

A en juger le déroulement des évènements,il est inconcevable de faire perdre un match à une équipe quand la responsabilité des arbitres officiels et donc du comité est engagée.

Les arbitres ont certainement commis une faute en validant un score de départ contraire aux règles que fixe le comité pour la coupe de seine et marne.

ll serait donc juste de faire rejouer ce match dans le stricte respect des règles que le comité impose à ses membres.

Le staff technique de Bussy envisage dès à présent d'utiliser toutes les voies de recours possible contre cette décision inaccepable et tout a fait arbitraire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article