BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

MONDIAL DE BASKET - TURQUIE 2010 : CE SERA LA DÉPRIME TEAM !

kobe-jo.jpgDe tous les médaillés d'or olympiques américains, il y a deux ans à Pékin, seuls Chris Paul et Deron Williams devraient être du voyage en Turquie, du 28 août au 12 septembre prochains, pour le Championnat du monde 2010. Kobe Bryant, qui ne s'était pas encore prononcé, ne sera donc pas là non plus. Des absences qui n'empêcheront pas le Team USA d'être compétitif.Kobe Bryant fait l'impasse sur le Mondial 2010. (Reuters)

Quel sont les deux points communs entre LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh, Dwight Howard, Kobe Bryant, Carmelo Anthony, Carlos Boozer, Tayshaun Prince, Michael Redd et Jason Kidd ? Tous sont champions olympiques en titre, mais aucun d'entre eux ne participera au Mondial 2010 cet été. La "Redeem team", comprenez l'équipe du rachat, qui avait brillamment effacé la désillusion du Championnat du monde 2006, aura plutôt des airs de déprime team ou de ruine team en Turquie, du 28 août au 12 septembre prochains.

Des douze médaillés d'or de Pékin, seuls Chris Paul et Deron Williams devraient donc être de la partie. "C'est une combinaison de trois facteurs: le marché des agents libres, les blessures et le fait que certains n'ont pas eu de repos depuis longtemps, s'est justifié Jerry Colangelo, le patron de USA Basketball. Et je suis OK avec ça." Le boss de la fédération américaine avait pourtant indiqué dans un premier temps qu'il n'y aurait pas de passe-droit en vue des Jeux de Londres, en 2012...

Mais que faire quand tous ces All-Stars en puissance décident qu'ils auront d'autres projets ? Les écarter pour de bon et risquer une déculottée dans deux ans ? Si l'équipe des Etats-Unis ne sera pas aussi attrayante qu'en Chine, elle pourra tout de même s'appuyer sur des joueurs de talent, la NBA en regorge. Kevin Durant est, par exemple, de cette trempe. Avec Deron Williams et Chris Paul à la mène, leur cinq majeur aura quoiqu'il arrive fière allure. Mais eux aussi demeurent incertains. "Ils sont en train de s'arranger pour être là, mais Deron n'est pas sûr de pouvoir jouer à cause de sa blessure (au poignet) et c'est pareil pour Chris. Il n'est pas sûr que son genou soit parfaitement prêt. Donc ils seront là et on verra", a indiqué Jerry Colangelo.

Seule superstar qui ne s'était pas encore prononcée, Kobe Bryant a décliné l'invitation comme les autres. "Nous avons été en Finals trois ans de suite (avec les Los Angeles Lakers, ndlr), a-t-il expliqué à ESPN. Nous avons beaucoup joué au basket, donc cet été sera pour moi consacré à ma remise en forme. Je pense que c'est ce qui nous permettra de défendre au mieux notre titre une fois encore." Au cas où, son coéquipier Lamar Odom se tient prêt à endosser le maillot de la bannière étoilée. Les contours du visage du Team USA seront plus nets lors de son premier stage de préparation, du 19 au 24 juillet à Las Vegas. Environ trois semaines avant leur match amical face à l'équipe de France, le 15 août au Madison Square Garden de New York.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article