BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

PRO A 10/11 - 26ÈME JOURNÉE : LIMOGES RESTE EN VIE

107770_LIMOGES_JOIE_160411.jpgA quatre journées de la fin, Limoges peut encore croire au miantien. Vainqueur à Nancy (93-88), le CSP profite du revers de Paris-Levallois face à Gravelines pour revenir à un point des Parisiens, premiers non-relégables.

 

L'instinct de survie permet parfois de réaliser des exploits. Voilà certainement pourquoi Limoges est allé décrocher un probant succès sur le parquet de Nancy samedi. Alors qu'une défaite aurait certainement mis fin aux espoirs de maintien, le CSP, pourtant privé de Chris Massie, s'est totalement relancé dans la course au maintien. Sur le parquet du SLUC, les coéquipiers de Cédrick Banks (22 pts) et de Robert Hite (20pts) ont pris les devants dès le premier quart temps (31-26) et ont parfaitement sur gérer le match par la suite grâce notamment à une belle adresse à trois points (40,6% contre 22,2%) pour finalement s'imposer presque tranquillement (93-88). En revanche, cette troisième défaite en quatre matchs écarte Nancy de la course à l'une des deux premières places. Le SLUC devra désormais lutter jusqu'au bout pour conserver sa troisième place.

Trois pour deux places
Si Limoges s'est relancé dans la course au maintien, c'est aussi en raison de la contre-performance de Paris-Levallois. Le club de la Capitale a pris l'eau sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (91-58). Une correction pour les coéquipiers de Marcellus Sommerville (15pts, 5rbds), symbolisée par un deuxième quart-temps apocalyptique (26-7), mais une belle démonstration collective (cinq joueurs à plus de 10pts) de la part du BCM qui rejoint Nancy à la troisième place de Pro A. Dans la lutte pour le maintien, Vichy reste relégable malgré sa victoire face à Hyères-Toulon (82-75). Poitiers ayant assuré l'essentiel face à Strasbourg (71-66), ils devraient être trois à se battre pour éviter les deux places dans la charrette à quatre journées de la fin.

Le Mans prend une option
Si la lutte dans le bas tableau est toujours aussi intense, celle pour la huitième place – la dernière qualificative pour les play-offs – a perdu un peu de son intérêt samedi. Alors que Pau-Orthez a logiquement été dominé par une équipe de Roanne emmenée par Uche Nsonwu-Amadi (16pts), Le Mans a fait exploser Orléans (90-50), privé certes de nombreux titulaires. Porté par un très bon Alex Acker (18 points, 6 rebonds), le finaliste de la saison dernière a fait savoir à tous ses adversaires qu'il faudrait bien compter sur le MSB sur cette fin de championnat. Au vu des dernières prestations des Manceaux, la place de leader de Pro A pourrait finalement ressembler à un cadeau empoisonné.

PRO A / 26EME JOURNEE

Vendredi 15 avril 2011
Cholet - Chalon 74-82

Samedi 16 avril 2011
Poitiers - Strasbourg : 71-66
Pau-Lacq-Orthez - Roanne : 62-71
Gravelines-Dunkerque - Paris-Levallois : 91-58
Nancy - Limoges : 88-93
ASVEL - Le Havre : 102-97
Vichy - Hyères-Toulon : 82-75
Orléans - Le Mans : 50-90

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article