BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

WNBA 10/11 - ALL STAR GAME : L'EST L'EMPORTE GRÂCE À SON ADRESSE LONGUE DISTANCE

wnba_2011_allstargame_Conf_East_Victoire_bis.JPGKatie Douglas convertit un shoot à 3 points très important à 56,7 secondes de la fin de la rencontre qui permet à l’Est de prendre les devants, 114-113. Un All-Star Game WNBA très serré, sans doute l’un des plus disputés de l’histoire de la ligue.

Et en cette fin de rencontre, l’Ouest va confier la balle à Taurasi qui décale Moore, le numéro 1 de la dernière draft échoue longue distance. Les joueuses de l’Ouest font faute sur l’incontournable Douglas qui s’empresse de convertir ses deux tentatives aux lancers-francs. L’Est mène de 3 points, il ne reste plus que 10 secondes, moment que choisit Taurasi pour tenter sa chance à 3 points dans l’axe. Elle échoue, Hammon récupère le rebond et tente de trouver un angle pour un shoot « Ave Maria » au buzzer mais la défense de l’Est ne lui permet pas de trouver la moindre brèche, cette dernière effectuant un marcher.

L’Est remporte cette rencontre des étoiles 118-113, seulement la troisième fois en 10 matchs (mais 3 victoires sur les 4 derniers All Star Game). Chose surprenante, le MVP du match est une représentante de l’équipe perdante. En effet, Swin Cash est désignée meilleure joueuse de ce match et termine avec 21 points, 12 rebonds. C’est d’ailleurs la seconde fois que la joueuse de Seattle est nommée MVP du All Star Game (en 2009), seule Lisa Leslie est parvenue à obtenir à plusieurs reprises ce titre.

Côté Ouest, a noter les 20 points et 9 rebonds de Rebekkah Brunson qui avait remplacé le pivot des LA Sparks, Candace Parker (blessée au genou), dans le cinq majeur. Aucune des deux équipes n’a mené de plus de 5 points lors de cette rencontre, Hammon n’a pas été récompensée sur sa dernière tentative, elle qui pourtant a été nommée parmi les 15 meilleures joueuses de toute l’histoire de la WNBA. Taurasi (également nommée parmi les 15) finit le match avec 13 points et 7 passes décisives. À noter le petit match de Sue Bird qui totalise 2 points et 4 passes.

Côté Est, Pondexter termine en tête avec 17 unités à son compteur bien épaulée par Douglas et Charles qui inscrivent toutes les deux 15 points. Mention également à Montgomery et Carson qui totalisent 25 points en sortie de banc. Dominé au rebond et à la passe, l’Est a fait la différence derrière l’arc avec 47 % d’adresse (16/34) contre seulement 24 % pour les joueuses de l’Ouest.

Le prochain All Star Game WNBA aura lieu en 2013 puisque l’année prochaine, le championnat n’aura pas lieu (comme en 2008) en raison des Jeux Olympiques où la sélection US fera appel à toutes les meilleures joueuses du pays pour représenter les États-Unis dans cette compétition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article