BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

Nba News

Les Rockets re-signent Mutombo, ils signent aussi Landry
Actu NBA nbsp Les Rockets re-signent Mutombo ils signent aussi LandryDikembe Mutombo a re-signé avec les Rockets lundi pour ce qui doit être sa saison finale.

"Je vais apprécier chaque seconde et chaque minute de ma dernière année dans la NBA," a déclaré Mutombo.

"J’espère que mon tour d’adieu sera agréable et mémorable."

Le rookie des Rockets, Carl Landry a trouvé un accord avec l’équipe lundi, en signant à temps pour le début du camp d’entraînement.

"Je suis heureux que tout soit fini et je suis heureux d’être ici," a déclaré le second tour de Draft des Rockets.

"Je suis heureux que ce soit fait et je suis prêt pour le camp."

Amaré Stoudemire opéré du genou
Actu NBA nbsp Amar Stoudemire op r du genouLes Suns de Phoenix ont annoncé hier que le centre Amaré Stoudemire subira une arthroscopie au genou droit aujourd’hui, mardi, 2 octobre.

Le chirurgien orthopédique de l’équipe, le Dr Thomas Carter effectuera l’opération pour enlever un élément inerte. Carter a déjà réalisé l’opération de la microfracture du genou gauche de Stoudemire en octobre de 2005.

Stoudemire, 24 ans, manquera 2 à 3 semaines et devrait avoir complètement récupéré.

Le joueur deux fois All Star et membre de la All NBA First Team en 2007 affiche en moyenne 20.4 points et 9.6 rebonds la saison dernière.

Il a joué la saison complète (82 matchs) après avoir joué seulement trois matchs lors de la campagne 2005-06 en raison d’une blessure.

Allen pense que l’expansion de la NBA en Europe a un sens
Actu NBA nbsp Allen pense que l expansion de la NBA en Europe a un sens"La Ligue gagne beaucoup d’argent, vous devez réfléchir à la façon de franchir un autre palier", a déclaré Allen, lundi, alors que les Celtics commençaient leur second jour de camp d’entraînement en Italie.

"Les gens dans le monde entier regardent maintenant le basket-ball", a ajouté le joueur sept fois All Star, qui a rejoint les Celtics durant la nuit du Draft.

"Les gens aux États-Unis ne se rendent pas compte qu’il y a des villes ici avec 4-5 millions de personnes. Ces parts de marché seraient intéressantes." 

Les Magics sur la piste Webber ?
Rumeur NBA nbsp Les Magics sur la piste Webber nbspL’agent Aaron Goodwin a déclaré que les Magics ne l’a pas contacté à propos de la disponibilité de l’agent libre, Chris Webber, mais qu’il s’attendait à ce qu’ils le fassent.

Les Magics pourraient être à la recherche d’un big man après la blessure à l’épaule de l’ailier fort, Tony Battie.

"Je n’ai pas eu de nouvelles conversations à propos de Chris et d’Orlando. Je m’attends vraiment à ce qu’Otis (le GM des Magics, Otis Smith) essaye de me joindre " a déclaré Goodwin, qui représente Webber et Dwight Howard entre autres.

Webber a indiqué qu’il reviendrait probablement avec les Pistons de Détroit, mais les Pistons peuvent seulement lui offrir le salaire minimum de 1.2 millions de dollars. 

Les Pistons exercent leur option sur Maxiell pour 2008-09
Actu NBA nbsp Les Pistons exercent leur option sur Maxiell pour 2008-09Les Pistons de Détroit ont exercé leur option, lundi, pour prolonger le contrat de Jason Maxiell pour la saison 2008-09 et ont signé l’arrière Gerald Fitch.

Maxiell, qui a été drafté avec le 26ème choix en 2005, devrait jouer un rôle clé à Détroit cette saison.

Il a joué 67 matchs la dernière saison, affichant en moyenne cinq points, presque trois rebonds et presque un bloc en tout juste 14 minutes de jeu.

Il a commencé huit matchs et a profité de l’opportunité pour apporter en moyenne 8.8 points, 5.6 rebonds et 2.3 blocs en un peu plus de 26 minutes de jeu.

"Jason est un joueur résistant et physique qui continue à grandir et mûrir dans notre système," a fait savoir le président des Opérations Basket-ball des Pistons, Joe Dumars dans une déclaration.

"Nous attendons impatiemment la contribution qu’il apportera cette saison et au-delà." 

Eric Snow se déchire le ménisque du genou gauche  
Actu NBA nbsp Eric Snow se d chire le m nisque du genou gaucheUne IRM du genou gauche d’Eric Snow a révélé une déchirure du ménisque médian. Snow s’est blessé en s’entraînant à Cleveland la semaine dernière.

Il se prépare actuellement pour une opération mardi à la Clinique de Cleveland réparer son genou.

L’intervention sera exécutée par le Docteur de l’équipe des Cavaliers, le Dr Richard Parker.

Il sera certainement out de quatre à six semaines. Un complément d’info sera fourni au moment approprié.

Depuis la saison 2001-02, Snow a joué 468 des 469 matchs des Cavaliers. Il a joué les 82 matchs (45 fois dans le cinq de départ) la dernière saison et affichait en moyenne 4.2 points et 4.0 passes dans 23.5 minutes par match. 

Kobe Bryant : "Je suis tout sourire"
Kobe Bryant nbsp Je suis tout sourire Kobe Bryant s’est manifesté lors de la journée média des Lakers avec une attitude positive.
"Je suis prêt à y aller. Je suis heureux de voir Fisher et Chris de retour," a déclaré Bryant à propos de l’acquisition récente de Derek Fisher et du centre Chris Mihm, qui est revenu d’une blessure. "Je suis tout sourire." 

On a demandé Bryant si en passant la majeure partie de son été à jouer avec l’équipe américaine lors du tournoi de qualification Olympique l’avait aidé à soulager certaines de ses frustrations avec les Lakers. 

"Ce fut d’une grande aide de jouer avec des gars qui apprécient le basket-ball. C’était une équipe monstre," a-t-il déclaré de l’escouade américaine, "donc je ne fais pas de lien avec l’autre équipe. 

"Les gars sont prêts à y aller et peu importe ce que l’administration décide de faire, mon rôle est de tirer le meilleur de cette équipe."

On a demandé à Bryant ce qui l’avait fait arrêter ses critiques publiques sur l’équipe pendant l’inter-saison.

"Là s’en était trop," a-t-il déclaré. "Je ne voulais pas de distractions ; je voulais que rien ne plane sur l’équipe, donc je me suis juste tu."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article