BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA NEWS

Artest arrête l'artiste


Dans le match au sommet de la conférence Est, Indiana a mis fin à la série de huit victoires consécutives de Cleveland (98-76). Et Ron Artest a parfaitement muselé Lebron James. Dans l'autre match de la nuit, les Lakers ont dominé Seatlle où Johan Petro peine toujours (108-96).



 Tous les résultats
 Parker écœure

LE MATCH DU JOUR : Indiana-Cleveland : 98-76
L.James (Cle) : 19 points, 10 rebonds, 4 passes
J.Tinsley (Ind) : 11points, 3 rebonds, 7 passes

"Cela n'a rien de personnel. Ce n'est pas comme un duel. Là, c'est un travail d'équipe." Ron Artest joue les modestes après sa performance défensive sur LeBron James. Pourtant, l'ancien meilleur défenseur de la ligue n'est sûrement pas étranger à la contre-performance du leader des Cavaliers, coupable d'un 6 sur 20 aux tirs... Pire, James, qui a manqué ses huit premiers shoots, n'a inscrit son premier panier qu'à 1:57 de la mi-temps !

"On a été très maladroits ce soir", constate l'ailier de Cleveland avec amertume, mais il faut leur donner ce crédit : ils nous ont rendus mauvais". Confirmation par Jermaine O'Neal, témoin privilégié du duel Artest-James : "Ron l'a fait travailler à chaque fois que LeBron avait la balle. Rien n'était facile".

Retour sur terre donc pour les Cavs (9-3) qui restaient sur huit succès de rang et qui voient revenir les Pacers dans leur sillage (7-3). Et si le Lituanien Sarunas Jasikevicius confirme de match en match tout son talent (17 points, 5 sur 6 à trois points !), la parole est à la défense, et à Ron Artest, pour conclure : "Je suis dur sur l'homme, je veux gagner et je défendrais sur n'importe qui du moment que cela aide mon équipe".

LE JOUEUR DU JOUR : Kobe Bryant (L.A. Lakers)

L'arrière des Lakers est aussi fantasque que fantastique. Peu inspiré et maladroit pendant trois quart-temps face aux Sonics, Bryant a tout simplement inscrit 29 de ses 34 points lors de 18 dernières minutes !

LA STAT DU JOUR : 4

Encore et toujours Bryant... Lui qui n'avait réussi que 2 tirs primés sur 16 tentés depuis le début de la saison en a enfilé 4 sur 5 contre Seatlle. Vous avez dit imprévisible ?

LES FRANCAIS :

Johan Petro continue d'alterner le bon et le moins bon. Normal pour un rookie. Cette fois, face aux Lakers, le pivot de Seattle n'était définitivement pas dans un grand soir, comme l'atteste une feuille de stats pâlichonne : 0 point et 3 rebonds en 11 minutes de jeu. Peut et doit mieux faire !

LES RESULTATS :

Indiana-Cleveland : 98-76

L.A. Lakers-Seattle : 108-96
V.Radmanovic (Sea) : 13 points, 9 rebonds, 4 passes
L.Odom (L.A.L) : 23 points, 12 rebonds, 6 passes


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article