BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA NEWS

Dallas, épisode à suspense


Les Mavericks ont dû attendre les dernière secondes pour s'imposer sur le parquet des modestes Raptors (91-93). Dans le rôle du héros : Dirk Nowitzki, auteur de 13 points dans le dernier quart-temps. Moins de chance pour Carmelo Anthony, blessé à la cheville contre les Nets.



 Tous les résultats
 Le calendrier

LE MATCH DU JOUR : Toronto-Dallas : 91-93
D.Nowitzki (Dal) : 29 points, 11 rebonds, 5 passes
C.Bosh (Tor) : 26 points, 10 rebonds, 0 passe

Acteur principal de la rencontre, Dirk Nowitzki a encore prouvé pourquoi il faudrait compter sur lui lors de la prochaine élection du MVP. Fâché avec son shoot pendant la majeure partie du match, l'Allemand a su régler la mire au bon moment pour finalement inscrire 13 de ses 29 points dans le dernier quart-temps. " J'étais très frustré de ma performance", déclare l'ailier de la franchise texane. "J'avais de bonnes opportunités mais ça ne voulait pas rentrer. Heureusement mes coéquipiers m'ont aidé à rester dans le match".

Car un héros est toujours accompagné d'un serviteur loyal. Jason Terry a parfaitement rempli ce rôle en inscrivant 26 points, mais aussi, et surtout, le panier victorieux au buzzer ! Un lay-up fatal pour Toronto (1 victoire-14 défaites), qui avait superbement résisté jusque-là. "C'est un mouvement que j'avais répété tout l'été" , se félicite le bourreau des Raptors. "Je fais un dribble et je me lance. Cela prend moins de deux secondes. En l'occurrence, c'est exactement le geste qu'il fallait faire". Grâce notamment à ce numéro de duettistes, les Mavericks enchaînent leur quatrième succès de rang à l'extérieur et rejoignent San Antonio en tête de la conférence Sud Ouest. Révélateur...

LE JOUEUR DU JOUR : Dwayne Wade (Miami Heat)

Après deux défaites de suite, l'arrière du Heat a estimé qu'il était temps de réagir face aux New York Knicks. En faisant ce qu'il sait faire de mieux : "J'ai décidé d'attaquer le cercle" . Résultat : 33 points pour Wade, dont 15 sur 18 aux lancers-francs. Une statistique qui prouve bien qu'il n'y avait pas d'autre solution que la faute pour l'arrêter... Dwayne Wade n'a pas fait semblant !

LA STAT DU JOUR : 2

Comme les minutes passées par Carmelo Anthony sur le parquet des Nuggets avant de se tordre la cheville. La blessure ne semble toutefois pas trop grave pour l'ailier de Denver qui passera très prochainement une IRM. En attendant, la formation du Colorado n'a pas surmonté la perte de sa star et s'est inclinée face à New Jersey en net regain de forme (92-101)

LES AUTRES RESULTATS

Miami-New York : 107-94
S.Marbury (N.Y) : 19 points, 3 rebonds, 6 passes
D.Wade (Mia) : 33 points, 3 rebonds, 5 passes

Golden State-New Orleans : 99-83
D.West (N.O) : 14 points, 11 rebonds, 1 passe
J.Richardson (G.S) : 17 points, 8 rebonds, 5 passes

Denver- New-Jersey : 92-101
R.Jefferson (N.J) : 24 points, 6 rebonds, 4 passes
A.Miller (Den) : 10 points, 10 rebonds, 9 passes

Boston-Orlando : 83-87
S.Francis (Orl) : 19 points, 4 rebonds, 7 passes
P.Pierce (Bos) : 16 points, 13 rebonds, 4 passes


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article