BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA NEWS

Premier titre pour Detroit

Basketball NBA 

Premier titre pour les Pistons

     

Eurosport - Glenn CEILLIER [21/03/2006]

En s'imposant contre Atlanta (91-84), Detroit a remporté le titre de champion de la division centrale lundi. Les Pistons décrochent cette récompense pour la quatrième fois en cinq ans. Grâce à Kobe Bryant, les Lakers ont battu les Boston Celtics (105-97).

LE MATCH : Boston - Los Angeles Lakers 105-97
P. Pierce (Bos) = 28 points, 9 rebonds, 2 passes
K. Bryant (L.A.L.) = 43 pts, 5 rbds, 4 pds

Les temps ont bien changé en NBA. Botson-Lakers était le match phare de la Ligue, il y a 20 ans. Aujourd'hui, Celtics et Lakers luttent presque dans l'anonymat pour une place en playoffs. Au grand regret des fans nostalgiques. Et lundi, Kobe Bryant a tout fait pour ramener un peu de splendeur à cet ancien choc.

Après avoir manqué les paniers à trois points au buzzer dans deux matches de suite, Kobe Bryant a décidé de se mettre à l'abri plus tôt contre Boston. Prenant totalement le match à son compte, la star californienne a conclu en beauté le "road trip" des Lakers qui avait commencé par deux défaites. Avec 43 points (18 sur 39), 5 rebonds et 4 passes, le fan de "Star Wars" a été une nouvelle fois inarrêtable et inscrit pour la 20e fois cette saison plus de 40 points.

De son côté, Lamar Odom confirme sa belle forme du moment avec 17 points, 9 rebonds et 4 passes. Le parfait lieutenant pour Kobe. Les Celtics n'ont pu que constater les dégâts. Malgré une belle résistance de Paul Pierce (26 pts, 9 rbds, 4 pds), Boston laisse filer son quatrième match en cinq rencontres. "J'ai juste fait mon boulot, a expliqué "modestement" Kobe. Quand le match commence, ils mettent le ballon entre mes mains et nous essayons de me palcer dans la position qui me permettra de faire la différence".

LE JOUEUR : Sam Cassell (Los Angeles Clippers)

Sam Cassell n'a pas oublié son ancienne franchise. Pour son énième retour à Houston, le "Chinois" a livré un match plein. Avec 24 points à 2 sur 3 à trois points, 3 rebonds et 3 passes, il a mené sa formation à la victoire contre les Rockets de Yao Ming (25 pts, 17 rbds), une nouvelle fois bien trop seul. Grâce à ce succès, les Clippers sont à 13 matches au dessus des 50% (39 victoire-26 défaites) pour la première fois depuis la saison 1975-76. Ils s'appelaient alors les Buffalo Braves.

LA STAT : 1

Il n'y avait pas de champagne dans les vestiaires des Pistons lundi. Et pourtant, les joueurs du Michigan ont décroché leur premier titre de la saison. En s'imposant contre Atlanta (91-84), ils ont remporté leur quatrième Division Centrale en cinq ans. Mais l'heure n'était pas à la fête car les coéquipiers de Rasheed Wallace (26 pts, 8 rbds, 4 pds) ont d'autres ambitions en tête. "Maintenant nous devons décrocher la première place à l'Est puis celle de la Ligue avant de remporter les playoffs", a souligné Flip Saunders.

LES FRANÇAIS :

Ronny Turiaf était le seul Français sur les terrains lundi. L'ancien pivot de Gonzaga a fait un court passage sur les parquets avec 3 minutes de temps de jeu lors de la victoire des Lakers contre Boston (97-105). Il termine avec une feuille de "stat" vierge (0 sur 1 aux tirs).

LES RESULTATS :

Detroit - Atlanta 91-84
R. Wallace (Det) = 26 pts, 8 rbds, 4 pds
A. Harrington (Atl) = 23 pts, 6 rbds, 4 pds

Houston - Los Angeles Clippers 91-99
Y. Ming (Hou) = 25 pts, 17 rbds, 2 pds
S. Cassell (L.A.C.) = 24 pts, 2 rbds, 3 pds

Portland - Milwaukee 93-100
Z. Randolph (Por) = 23 pts, 10 rbds, 5 pds
M. Redd (Mil) = 23 pts, 4 rbds, 2 pds

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article