BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NCAA BASKETBALL - NEWS

Saga Florida

Basketball  

Saga Florida

     

Eurosport - F-X.R. [27/03/2006]

Plus d'infos

Joakim Noah et son université de Florida se sont qualifiés pour le Final Four NCAA, en battant l'équipe de Villanova en finale de sa division (75-62) dimanche à Minneapolis. Le Français (21 points, 15 rebonds, quatre interceptions et cinq contres) a été l'homme du match.

Elles étaient 64. Il n'en reste plus que quatre. L'écrémage s'est poursuivi cette nuit avec les qualifications des universités de George Mason et de Florida, l'équipe de Joakim Noah. Comme lors des précédents tours, le natif de New York (21 ans, 2,01m), de père français et de mère suédoise, a fini meilleur marqueur de son équipe (21 points) et meilleur rebondeur ex aequo de la rencontre (15 rebonds dont 14 défensifs, son record en carrière).

Le fils du vainqueur de Roland-Garros de 1983, qui est resté 36 minutes sur le parquet, a ajouté à sa formidable ligne de statistiques cinq contres et quatre interceptions lors de la victoire de Florida contre Villanova, tête de série n°1 de sa division (75-62). Le meneur Taurean Green a terminé la rencontre avec 19 points tandis que l'ailier fort Al Horford s'est fendu de 12 points et 15 rebonds.

Connecticut éliminé !

Pour atteindre la finale du tournoi NCAA, le 3 avril prochain, les Gators devront éliminer, samedi à Indianapolis, l'Université de George Mason, qui a sorti à la surprise générale Connecticut (86-84 après prolongation) . Cette victoire permet à la formation de Folarin Campbell de remporter le tournoi de la région de Washington. Les deux autres équipes qualifiées pour le grand rendez-vous des play-offs de la "March Madness" ("la folie de mars"), sont Louisiana State University et UCLA, l'ancienne université du feu joueur NBA Jérôme Moïso... depuis disparu de la circulation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article