BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA 10/11 : LES SPURS MATÉS

706398-8436185-317-238.jpgMalgré le trio Parker-Duncan-Ginobili reconstitué, les San Antonio Spurs ont subi à domicile la loi des Boston Celtics (97-107), jeudi. L'autre rencontre a tourné à l'avantage des Los Angeles Lakers (110-82) face à Dallas.

 

San Antonio pensait sortir de sa spirale négative en enregistrant les retours de blessures de Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili, jeudi soir. Mais la mauvaise série a connu une suite : dans l'AT&T Center, les Spurs ont concédé une cinquième défaite consécutive, face aux Celtics Boston, 97-107. Si le Français a compilé 23 points, 8 passes décisives et 4 rebonds et l'Américain 20 points et 13 rebonds, l'Argentin a été plutôt discret avec 9 points et glissé 6 ballons.

 

De côté de Boston, deuxième de la Conférence Est, on a tourné à 60% au shoot dans les 3e et 4e quarts temps, un appréciable taux de réussite apporté par l'adresse de Paul Pierce (21 points, 11 rebonds) et Kevin Garnett (20 points), ce dernier ayant signé un 9 sur 12 au tir. Au tableau d'honneur, on n'oubliera pas Rajon Rondo, ses 22 points et 14 assists soit un quatrième double-double en cinq matches. Doc Rivers, le coach de Boston, lui a rendu hommage : "Nous avons simplement pris les shoots. Il faut être honnête. Nous avons fait circuler la balle et Rondo n'a pas arrêté de tirer." Pour la petite histoire, c'était la soirée des come back puisque Jermaine O'Neal, opéré au genou gauche, était sur un parquet pour la première fois depuis janvier.

 

San Antonio, toujours en tête de la Conférence Ouest, aura donc fait plier au moins une fois toutes les équipes en saison régulière, sauf Boston. Il reste sept matches et l'équipe texane ne compte plus que trois victoires de plus que les Los Angeles Lakers, victorieux sans difficultés des Dallas Mavericks (110-82). Kobe Bryant a été le dynamiteur en chef avec 28 points, devant Paul Gasol (20) et Andrew Bynum (18). Sous les projecteurs du Staples Center, l'affrontement tant attendu entre le deuxième et le troisième de la Conférence Ouest en a rendu quelques uns fébriles puisque cinq joueurs en tout ont été invités à quitter la partie avant la fin.

Eurosport - S.V.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article