BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA 12/13 : LE NOUVEAU BRYANT FAIT BRILLER LES LAKERS

74187736.jpg

Moins scoreur et davantage passeur, Kobe Bryant a permis aux Lakers de dominer le leader de la Ligue, Oklahoma City. Boston a battu Miami mais à perdu Rajon Rondo, tandis que les Clippers ont pris leur revanche sur les Blazers.

Le compte rendu de la nuit :

Après avoir stoppé l’hémorragie de la défaite contre le Jazz, les Lakers ont réussi à enchaîner une deuxième victoire de rang. Et pas contre n’importe qui puisque les hommes de Mike d’Anthony se sont tout simplement offert le scalp de la meilleure équipe de la Ligue, le Thunder (105-96). Les 35 points de Kevin Durant n’y auront rien fait. Car en face, les Angelinos ont rendu une copie collective rare (29 passes décisives sur 41 paniers rentrés). Un homme symbolise ce changement de cap, Kobe Bryant. Souvent taxé d’égoïsme, "Black Mamba", qui a frôlé le triple-double, a notamment délivré 14 assists (plus 21 points et 9 rebonds), dont une pour Paul Gasol, qui permettait à Los Angeles de prendre 6 points d’avance à une minute de la fin. Plus tard dans la soirée, l’autre franchise de la ville, les Clippers, recevait au Staples Center. Battus la veille à Portland, les coéquipiers de Blake Griffin (23 pts, 9 pds) ont pris leur revanche sur Nicolas Batum & Co (96-83). Auteur d’un triple-double la veille, l’ailier français n’a pas réédité la même prestation (voir la nuit des Frenchies).

 

Thunder vs. Lakers by NBA Officiel

 

A l’est, le choc de la soirée opposait Boston à Miami. Malgré un énorme LeBron James (voir MVP de la nuit), le Heat a fini par s’incliner après deux prolongations (100-98). Mais les Celtics auraient peut-être préféré perdre cette rencontre et garder Rajon Rondo pour le reste de la saison plutôt que l’inverse… Les joueurs, à l’image de Paul Pierce (17 pts, 13 rbds, 10 pds), ont appris après le match que leur meneur de jeu All-Star souffrait d’une rupture des ligaments croisés ! De son côté, New York a retrouvé le sourire face à Atlanta (106-104). Battus par les Sixiers, les Knicks ont rebondi sous l’impulsion d’un Carmelo Anthony (42 pts) particulièrement en verve en termes d’adresse. Auteur de 9 trois points sur 12 tentatives, il signe un nouveau record de franchise. 

Heat vs. Celtics by NBA Officiel

La nuit des Frenchies :

Nuit mitigée pour les Frenchies de la Ligue. Nicolas Batum a été légèrement en-dedans, et ses Blazers ont perdu contre les Clippers de Ronny Turiaf. C’est finalement Rodrigue Beaubois qui s’en est le mieux sorti, avec 24 minutes de temps de jeu en sortie de banc. Le Maverick n’a pas été en réussite aux shoots (3/7), mais confirme tout de même sa belle sortie d’il y a deux jours contre San Antonio (19 pts). C’est surtout son plus gros temps de jeu depuis un bail, le 28 novembre 2012 pour être précise.

R. Beaubois (Dal) : 8 pts, 3/7, 3 rbds, 3 pds, 24 min (rem)

N. Batum (Por) : 8 pts, 3/5, 6 rbds, 8 pds, 35 min (tit)

R. Turiaf (LAC) : 6 pts, 3/4, 2 rbds, 1 pd, 10 min (rem)

J. Petro (Atl) : DNP

Suns vs. Mavericks by NBA Officiel

Le MVP de la nuit

Pas mal de très belles perf’ la nuit dernière. Si le meilleur marqueur de la nuit se nomme Carmelo Anthony (42 unités), c’est LeBron James qui retient notre attention. Le leader du Heat a compilé 34 points (14/31), 16 rebonds (!), 7 passes, 3 interceptions et 1 contre ! Surtout, c’est lui qui a maintenu en vie le champion en titre contre Boston en fin de temps réglementaire avec un shoot longue distance qui envoyait les siens en prolongation. C’est aussi lui qui donnait +4 aux Floridiens dans l’overtime, avant que Garnett ne prolonge une deuxième fois le suspense, 5 minutes de plus cette fois fatales à Miami.   

Résultats de la nuit :

Boston - Miami 100-98 (a.p.)

LA Lakers - Oklahoma City 105-96 

Orlando - Detroit 102-104

Memphis - Nouvelle-Orléans 83-91

New York - Atlanta 106-104

Dallas - Phoenix 110-95

L.A. Clippers - Portland 96-83

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article