BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA ALL STAR GAME 2012 - RISING STARS : TEAM CHUCK 146 - TEAM SHAQ 133

Grâce notamment à 34 points de Kyle Irving, l'équipe de Charles Barckley a dominé celle de Shaquille O'Neal lors du match opposant des équipes composées à la fois de joueurs de première et deuxième année. Très attendu, Jeremy Lin n'a inscrit que 2 points.

Histoire de rompre un peu avec la tradition, la NBA avait décidé, pour le All Star Game version 2012, de remplacer le match entre les « Rookies » (1ere année) et les « Sophomores » (2eme année) par un mach entre des équipes mixtes, baptisé « Rising Stars Challenge ». Pour donner encore plus de crédit à ce match entre les étoiles montantes de la Ligue, les joueurs ont été choisis par deux légendes de la NBA, Charles Barkley et Shaquille O’Neal. Et vendredi à Orlando, c’est la « Chuck Team » qui a pris le meilleur sur la « Shaq Team », 146-133, dans un match où la différence a été faite en première mi-temps (77-65).

On attendait beaucoup de la nouvelle star des New York Knicks Jeremy Lin, invité de dernière minute par O’Neal. Mais le meneur a déçu : 2 points, 1 rebond et 1 passe en 9 minutes.  Le héros de la soirée se trouvait dans l’autre camp. Kyle Irving, le meneur de Cleveland et n°1 de la dernière Draft, a inscrit 34 points (12 sur 13 aux tirs, dont 8 sur 8 à 3 points) et délivré 9 passes. Il a logiquement été élu MVP.

Paul George, l’arrière d’Indiana, s’est également illustré, avec 23 points au compteur. Du côté de la Team Shaq, le très attendu espagnol Espagnol Ricky Rubio a marqué 12 points et délivré 7 passes.  Quant à Blake Griffin, la star des Clippers, il s’est contenté de 10 points, mais a régalé le public avec quelques dunks dont il a le secret. Sans doute un aperçu du « vrai » All Star Game, celui de dimanche, où il sera dans le cinq majeur de l’Ouest.

NBA / ALL STAR GAME
Vendredi 24 février 2012
Team Chuck
 - Team Shaq : 146-133

 

Rédigé par Aurelie BEAUDOUIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article