BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA FINALS 2012 - GAME 3 : MIAMI FAIT LA COURSE EN TÊTE

Le-Top-5-du-Game-3_sport_home_alaune.jpg

Emmené par de bons LeBron James et Dwyane Wade, le Heat a dominé le Thunder la nuit dernière, à Miami, lors du Game 3 des Finales (91-85). Une victoire qui permet aux Floridiens de mener 2-1 dans la série alors qu’ils recevront encore lors des deux prochains matches.

Miami-Oklahoma City : 91-85
«Ne décevez pas les fans de Miami, ne vous décevez pas vous-mêmes, ne décevez pas vos coéquipiers», lançait LeBron James à son équipe, juste avant d’entrer sur le parquet de l’AmericanAirlines Arena. Et le «King» a été entendu. Le Heat a en effet remporté le Game 3 des Finales la nuit dernière (91-85). Et ce malgré (seulement) 37,8% d’adresse aux tirs (42,9 pour OKC). Les Floridiens prennent ainsi l’avantage dans la série (2-1) et le problème reste entier pour Oklahoma City : il faudra gagner au moins une fois en Floride pour décrocher le titre de champion. LeBron James (29 pts, 14 rbs), Dwyane Wade (25 pts, 7 rbs, 7 pds), Chris Bosh (10 pts, 11 rbs) et consorts ont passé le plus clair de leur temps à pilonner le cercle adverse dans un match longtemps verrouillé par les défenses. Ils ont profité des problèmes de fautes de Kevin Durant (25 pts), des choix trop souvent douteux de Russell Westbrook (19 pts), ainsi que des nombreux ratés de leurs adversaires aux lancers-francs (15/24) et à trois points (4/18) pour faire la décision. James Harden a terminé avec 6 passes et 6 rebonds pour faire oublier sa maladresse aux tirs (9 pts, 2/10). Double-double pour Kendrick Perkins (10 pts, 12 rbs), 9 points de Derek Fisher.    

Miami commençait son opération pilonnage dès l’entame et prenait les commandes au score avec un 8-0 (2-4, puis 10-4). OKC ne se laissait toutefois pas déborder comme lors des deux matches précédents en première mi-temps (12-12). Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un début de match où tout allait très vite, avec beaucoup d’intensité en défense des deux côtés. Mais avec un Big Three de suite dans le rythme, Miami bouclait le premier quart-temps en tête (26-20). Déjà 10 points-5 rebonds pour LeBron James, qui continuait son opération de démolition dans la peinture et le Heat prenait le large (30-22). Kevin Durant et Russell Westbrook (13 points chacun à la mi-temps) relançaient rapidement la machine et le Thunder prenait alors la tête (38-41). Le moment que choisissait ce diable de Shane Battier pour sortir de sa boite avec un tir primé (41-41). Il remettait le couvert juste avant la mi-temps (47-43) mais Russell Westbrook lui rendait la pareille (47-46 MT). La stat’ de la première période ? 8, comme le nombre de points que Miami n’avait pas marqué dans la raquette ou sur lancer-franc. James affichait, lui, déjà presque un double-double (16 pts, 8 rbs).   
Le Thunder haussait le ton en défense à la reprise (51-60). Sauf qu’au moment où son équipe prenait l’ascendant, Kevin Durant se faisait piéger par Wade : quatrième faute. Il regagnait le banc (pour le reste du quart-temps), où il était bientôt rejoint par Westbrook, qui venait d’aligner trois actions négatives. Derek Fisher signait une action à… 4 points (54-64) et les sans grades d’OKC tenaient la baraque. Pour un temps. Miami faisait le dos rond et grappillait à coup de lancers-francs. LeBron James se chargeait de remettre le Heat en tête avant la fin du troisième quart, à trois points (69-67). Les défenses prenaient toujours le pas sur les attaques, mais Miami produisait son effort avec un 8-0 marqué par des 2+1 de Wade et James, avec la cinquième faute de Durant en prime (76-77, puis 84-77). La fin de l'histoire pour le Thunder ? Que nenni… Il n’y avait qu’un point d’écart avec 1’30 à jouer (86-85). Bosh rentrait deux lancers (88-85), tandis que Durant, James et surtout Westbrook, seul derrière l’arc, rataient leur tir. LBJ provoquait une faute de Harden et rentrait un lancer-franc, à 16 secondes du buzzer (89-85). Westbrook perdait la balle sur une remise en jeu et D-Wade donnait l’estocade (91-85 score final). Le Game 4 se déroulera mardi, toujours à Miami.LA NUIT DU FRENCHY

Ronny Turiaf a une nouvelle fois été oublié par son coach, Erik Spoelstra. Le pivot martiniquais du Heat n’était même pas sur la feuille de match la nuit passée.

Programme des Finales NBA :  

Match 1 : Oklahoma City-Miami 105-94 
Match 2 : Oklahoma City-Miami 96-100
Match 3 : Miami-Oklahoma City 91-85 (Miami mène 2-1)

A suivre
Match 4, Mardi 19 juin : Miami-Oklahoma City 
Match 5, Jeudi 21 juin : Miami-Oklahoma City

Si nécessaire
Match 6, Dimanche 24 juin : Oklahoma City-Miami
Match 7, Mardi 26 juin : Oklahoma City-Miami

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article