BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA : Les Bobcats champions...des pom pom girls

lady-cats-51f5b.jpgLe championnat NBA des cheerleaders vient de se terminer. Et ce sont les "Lady Cats" qui remportent le titre haut la main, face aux "Suns Dancers".

Alors que la saison régulière de NBA se termine mercredi, un championnat bien plus original et glamour vient de prendre fin : celui des cheerleaders. Depuis trois semaines, les fans de NBA sont invités à voter pour leurs pom pom girls préférées sur le site officiel de la compétition. Pour les aider à faire leur choix en toute objectivité, des vidéos et des photos étaient mises en ligne chaque jour.

Les Lady Cats-Photo : nba.comLes Lady Cats-Photo : nba.com



Le format du "NBA Dance Bracket" est on ne peut plus simple. Les 30 équipes de NBA sont réparties en conférences Est et Ouest, et se "rencontrent" sous la forme d'un match à élimination directe, comme un tableau de tennis. L'équipe qui obtient le plus gros pourcentage de voix est qualifiée pour le tour suivant.

Les Lady Cats-Photo : nba.comLes Lady Cats-Photo : nba.com



A ce petit jeu-là, ce sont donc les "Lady Cats", cheerleaders des Charlotte Bobcats, qui se sont imposées (67 contre 33%) face aux Suns Dancers de Phoenix. A noter que les Mavs Dancers (Dallas) et les Heat Dancers (Miami) s'étaient hissées en finale de conférence. On remarquera qu'on peut avoir une excellente équipe de basket et de piètres danseuses : les Laker Girls ont été éliminées dès le premier tour...

Les Suns Dancers-Photo : nba.comLes Suns Dancers-Photo : nba.com



Une vidéo des Lady Cats vue sur Youtube :

A voir également
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article