BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA LOCK-OUT : FISHER NE CROIT PAS STERN

Lock-out-on-y-va-tout-droit actusAlors que David Stern, la patron de la NBA, avait déclaré vendredi que la saison entière pourrait être menacée en cas d'échec des prochaines négociations entre joueurs et propriétaires des franchises, le président du syndicat des joueurs de NBA Derek Fisher estime que la Ligue ne prendra pas le risque d'annuler le championnat entier.

 

La situation paraît toujours aussi figée en NBA. Alors que le lock-out (grève patronale) dure depuis le 1er juillet et que les deux premières semaines de la saison régulière ont déjà été annulée, joueurs et propriétaires des franchisent campent toujours sur leurs positions. Vendredi, David Stern, le patron de la Ligue, a pourtant décidé de mettre la pression sur les deux camps en estimant que la saison pourrait être purement et simplement annulée si un accord n’était pas trouvé d’ici à Noël.

Un discours qu’a moyennement apprécié Derek Fisher, le président du syndicat des joueurs : « Mon instinct me dit qu'il n'y a aucune chance que le commissaire Stern et la NBA prennent le risque d'endommager leur affaire en nous faisant manquer une saison entière, a indiqué le joueur des Los Angeles Lakers selon des propos rapportés pas l’AFP.

Cette date limite (Noël, ndlr) est arbitrairement lancée dans la discussion publique par le Commissaire Stern pour faire plier les joueurs, a poursuivi Derek Fisher. Nous ne voyons pas les choses de cette façon. »

La prochaine réunion, fixée mardi, risque donc d’être une nouvelle fois houleuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article