BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA LOCK-OUT : LES JOUEURS REJETTENT LE 50/50 ET PORTENT PLAINTE CONTRE LA NBA

Les joueurs de NBA ont refusé lundi la proposition des propriétaires. Les négociations sont totalement rompues, et les joueurs vont désormais porter plainte contre la Ligue. La saison 2011-2012 est plus que jamais compromise.

La crise qui secoue la NBA semble atteindre son paroxysme ce lundi, avec le refus des joueurs de voter en faveur de la proposition des propriétaires, à savoir un partage des revenus à 50-50. Une proposition qualifiée d’« extrêmement injuste » par le représentant des joueurs, Billy Hunter. « « Nous avons négocié en toute bonne foi pendant plus de deux ans. Les joueurs pensent maintenant qu’ils ont assez donné (ndlr : ils souhaitent un partage à 53-47 enleur faveur), que la NBA n’est pas prête à négocier et que les choses ne s’amélioreront pas. (...) C’est la meilleure décision pour les joueurs, a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion de quatre heures à New York avec les réeprésentants de chaque franchise. Il est important de comprendre que les joueurs, et pas seulement ceux réunis dans cette salle (ndlr : parmi lesquels Kobe Bryant et Carmelo Anthony), essayent d'obtenir un accord, non pas pour eux aujourd’hui, mais pour tous les joueurs NBA de la prochaine décennie », a-t-il ajouté, assurant que cette décision était unanime. Même si le représentant des joueurs d'Orlando avait annoncé lundi matin vouloir voter en faveur de la proposition de David Stern.

Pire encore, en ce 137eme jour de lock-out, les joueurs ont débuté un processus qui vise à dissoudre leur syndicat, annonce le site officiel de la NBA. Syndicat qui, selon Billy Hunter, va porter plainte contre la Ligue pour « abus de position dominante » : « Nous sommes prêts à déposer une action contre la NBA. C’est la meilleure solution pour que les joueurs puissent obtenir leur dû ». Autant dire que la saison 2011-2012 est sans doute terminée avant même d'avoir commencé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article