BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

Nba News : Dallas c'est costaud !

sport24_336054_5836533_3_fre-FR.jpgPrivés de Dirk Nowitzki, les Mavericks de Dallas sont parvenus à battre les Cavaliers de LeBron James (102-95), dimanche. Les Lakers de Kobe Bryant, vainqueurs à Detroit (81-93), sont toujours aussi imperturbables. Zach Randolph (Memphis) a sorti le grand jeu (32 points, 24 rebonds).

LE MATCH : DALLAS-CLEVELAND : 102-95

T.Thomas (DAL) = 22 pts, 7 rbds , 2 pds
J.Kidd (DAL) = 10 pts, 4 rbds , 11 pds
J.Terry (DAL) = 19 pts, 4 pds, 1 int
R.Beaubois (DAL) = DNP
L.James ( CLE ) = 25 pts, 3 rbds , 6 pds
D.West ( CLE ) = 18 pts, 7 rbds , 4 pds
A.Varejao ( CLE ) = 13 pts, 8 rbds

Pour connaitre le futur MVP de la Ligue, il n'est sans doute pas nécessaire d'aller chercher bien loin. Les favoris ont déjà été récompensés ces trois dernières années. En effet, le Maurice Podoloff trophy ne devrait pas échapper à Kobe Bryant (sacré en 2008), LeBron James (2009) ou Dirk Nowitzki (2007). Cette saison, les trois hommes sont au-dessus du lot. Dimanche, deux d'entre eux devaient se rencontrer à Dallas. Malheureusement, le face à face n'a pas eu lieu puisque Nowitzki, dont le coude a été meurtri par les dents de Carl Landry (Houston), était sagement assis en tribunes. De sa place, il a assisté, avec le sourire, au succès des siens face aux Cavs. Un succès qui porte le sceau d'un certain Tim Thomas. Dans le cinq des Mavs pour la première fois, le vétéran a scoré 22 points et mené Dallas au succès face à des Cavaliers qui n'ont pas montré grand chose (102-95).

Constamment perturbés par la défense de Dallas, O'Neal (8 points, 1 seul panier dans le jeu) et compagnie n'ont jamais réellement tenu les rênes du match. Même LeBron James, qui a pourtant rendu une feuille de statistiques une nouvelle fois honorable (25 pts, 3 rbds, 6 pds), n'a su trouver la clé. Pour preuve, LBJ n'a marqué que deux petits points lors du dernier quart temps. Une misère. Et une défaite logique à l'arrivée face à une équipe de Dallas sérieuse et qui, en plus d'être solide en défense, n'a perdu que 6 ballons durant le match. Vous avez dit prétendant ?

LE JOUEUR : Zach Randolph (Memphis)

Pour une fois, Carmelo Anthony s'est fait voler la vedette par un autre. Dimanche soir, l'ailier de Denver a pourtant tout fait pour que les projecteurs restent braqués sur lui (41 points). Malheureusement, les Nuggets sont tombés sur Memphis (102-96) et un Zach Randolph en état de grâce. L'ailier fort des Grizzlies a scoré 32 points et surtout pris 24 rebonds, son record en carrière et le plus haut total en NBA cette saison. Caractériel et parfois difficile à gérer, "Z-Bo" semble avoir changé depuis son arrivée à Memphis. Les Grizzlies ne peuvent que s'en réjouir.

LA STAT : 2

Comme le nombre de rebonds qui ont manqué à LeBron James dimanche pour s'adjuger un nouveau record de précocité en NBA. L'ailier des Cavs jouait à Dallas le 500e match de sa carrière. S'il avait gobé ces deux petits rebonds de plus, The Chosen One aurait rejoint Oscar Robertson comme seul basketteur ayant cumulé 13 750 points, 3 500 rebonds et 2 250 passes décisives lors de ses 500 premiers matches dans la grande ligue. Dommage. Et un peu rassurant à la fois. LBJ n'effacera pas tous les records individuels en NBA...

MEMPHIS-DENVER : 102-96

TORONTO-NEW ORLEANS : 98-92

BOSTON-MINNESOTA : 122-104

DETROIT-LA LAKERS : 81-93

MIAMI-PORTLAND : 95-102

NEW YORK-CHARLOTTE : 98-94

Eurosport - Maxime DUPUIS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article