BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

Nba News : Howard tout sourire

Dwight Howard est sorti de sa torpeur offensive. Jeudi face à Atlanta (76-93), le pivot a marqué 22 points et pris 17 rebonds. Dans son sillage, le Magic a réussi une seconde période admirable face aux Hawks. Utah a étrillé Chicago (105-86) grâce à un Carlos Boozer proche de la perfection.

LE MATCH : ATLANTA - ORLANDO : 7 6 -9 3
D.Howard (ORL) = 22 pts, 17 rbds, 4 ctres
V.Carter (ORL) = 21 pts, 9 rbds, 2 pds
R.Lewis (ORL) = 14 pts, 5 rbds
M.Pietrus (ORL) = 5 pts, 3 rbds
J.Johnson (ATL) = 22 pts, 7 rbds, 3 int
J.Smith (ATL) = 13 pts, 13 rbds, 3 pds
M.Bibby (ATL) = 10 pts, 2 rbds, 5 pds

Dwight Howard a retrouvé le sourire. Après une série de matches indignes de son statut et de son talent, le pivot d'Orlando a repris sa marche en avant. Accessoirement, Stan van Gundy s'est rappelé qu'il avait une bête dans la raquette, lui a redonné le ballon et le Magic a mis une raclée à Atlanta (76-93) lors du match au sommet de la soirée de Thanksgiving. Invaincus jusqu'ici à domicile (7 victoires), les Hawks lourdement chuté de leur piédestal malgré une première moitié de match réussie (12 longueurs d'avance à la pause). Mais les coéquipiers de Joe Johnson (22 pts, 7 rbds) n'ont pas réussi à tenir le rythme.

A qui la faute ? A Dwight Howard évidemment. Auteur de 22 points (dont 16 après la mi-temps), "Superman" a mis fin à une série de cinq matches à moins à de 20 unités inscrites. Mais surtout, le numéro 12 du Magic, qui a aussi pris 17 rebonds et contré 4 tirs, a donné le ton défensivement. Durant les vingt-quatre dernières minutes du match, les Hawks n'ont marqué que 25 points. Une misère. Ajoutez à cela que lors de ses trente-quatre dernières possessions de balle, Atlanta n'a réussi que six shoots. "On a joué complètement différemment en seconde période, a confié Mike Woodson après le match. Il faut que je regarde ce match à nouveau pour comprendre..." Avec cette défaite, Atlanta manque l'occasion de revenir à hauteur de Phoenix en tête de la NBA. Orlando prend les rênes de la Conférence Est.

LE JOUEUR : Carlos Boozer (Utah)

Si Carlos "je pars, non je reste" Boozer n'est plus totalement l'idole des foules du côté de Salt Lake City, force est de constater que l'ailier fort du Jazz fait toujours le travail. Et plutôt bien. Jeudi soir, Boozer a réussi une partie exemplaire face aux Bulls de Chicago, étrillés .... Auteur de 28 points, avec une réussite insolente (12/14 et 4/5 aux lancers francs), Boozer a également pris 8 rebonds, délivré 5 passes décisives et contré 3 tirs. Que demande le peuple ? Pas grand chose de plus.

LA STAT : 4

Sur les hauteurs de la Conférence Est, Orlando est actuellement dans le rythme. Même si la première moitié du match face à Atlanta a été ratée par les Floridiens, la suite a permis aux derniers finalistes NBA de repartir de Georgie avec un quatrième succès de suite à l'extérieur, et un quatrième d'affilée également face aux Hawks. Pour Orlando, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

LES FRANCAIS :

Petite nuit pour les Frenchies. Si Orlando s'est imposé à Atlanta, Mike Pietrus, présent une nouvelle fois dans le cinq majeur du Magic, n'a pas brillé. L'ailier a joué 22 minutes pour 5 points (2/7 dont 1/5 à trois points), pris 3 rebonds et intercepté 1 ballon. A Utah, Joakim Noah et les Bulls ont pris une raclée. Et le pivot français n'a pas été à la fête : 6 points (3/9), 9 rebonds, 2 passes et 1 interception. Ajoutez à cela 5 fautes qui n'ont pas facilité sa soirée...

L'AUTRE RESULTAT :

UTAH - CHICAGO : 105-86

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article