BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

Nba Playoffs 2010 - Démi Finales de Conférence : Los Angeles et Orlando s'échappent

53677312.jpgVictorieux de leur 3e match consécutif, Los Angeles et Orlando se rapprochent des finales de Conférence après leur succès respectif sur Utah (111-110) et Atlanta (105-75). Si le succès d'Orlando ne souffre d'aucune contestation, les Lakers ont du lutter jusqu'au buzzer pour décrocher cette victoire.

CONFERENCE OUEST - DEMI-FINALE

UTAH - LOS ANGELES : 110-111
Los Angeles mène la série 3-0

Les 35 points de Kobe Bryant, pas plus que les 17 rebonds de Pau Gasol, ont failli ne pas suffire pour les Lakers, qui n'ont dû qu'à un caprice du cercle de s'imposer devant le chaud public de Salt Lake City. Alors qu'il restait 4 secondes à jouer, le Jazz a effectué une remise en jeu vers son meneur de jeu Deron Williams, qui s'est chargé du dernier tir. Le ballon a heurté le cercle et a été parfaitement suivi par Wes Matthews dont la claquette main gauche à la sonnerie a touché le cercle mais rebondi vers l'extérieur.

Le Jazz, où le Russe Andrei Kirilenko a fait son retour après deux mois d'absence pour cause de blessure au mollet gauche, menaient 54-50 à la mi-temps et les Lakers ont même compté jusqu'à 13 points de retard durant la rencontre. "Nous sommes dos au mur, a indiqué l'entraîneur d'Utah Jerry Sloan. Los Angeles est une super équipe, pas facile à arrêter." Le match N.4 aura lieu lundi à Utah pour les Lakers.

CONFERENCE EST -DEMI-FINALE

ATLANTA - ORLANDO : 75-105
Orlando mène la série 3-0

Avec son succès en Georgie, Orlando a porté à 13 matches sa série de victoires d'affilée. Le Magic a remporté ses six derniers matches de saison régulière NBA puis "balayé" Charlotte (4 à 0) au premier tour des play-offs. Lors de ses trois victoires devant les Hawks, Orlando a enregistré en moyenne une marge de 29 points: 43 lors du match N.1, 14 au N.2 et 30 samedi.

Samedi, ce sont Rashard Lewis (22 points, 5 rebonds) et le pivot Dwight Howard (21 points, 16 rebonds) qui ont orchestré la partition du Magic, qui a mené au score de bout en bout, avec même une avance de plus de dix points durant les trois quarts du match. Le Français Mickaël Pietrus a inscrit 13 points et pris 4 rebonds, au-dessus de ses moyennes actuelles en play-offs.

Orlando n'a plus perdu depuis sa défaite (112-100) à San Antonio le 2 avril en saison régulière et n'a plus perdu deux fois de suite depuis quatre mois. "Je pense que cette équipe d'Orlando est bâtie pour gagner un Championnat", a souligné l'arrière d'Atlanta Jamal Crawford. Le match N.4 aura lieu lundi à Atlanta pour Orlando.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article