BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

Nba Playoffs 2010/Finale Conférence Est - Game 2 : Un grand pas pour Boston

92330 BOSTON RONDO 250310Boston a fait le break mardi en finale de Conférence Est en s'imposant de nouveau dans la salle d'Orlando (92-95). Les Celtics, emmenés notamment par Pierce (28 pts) et Rondo (25 pts), mènent désormais 2-0 dans la série. Pour Orlando, Howard a pourtant inscrit 30 points. Vidéo dans cet article

Ils leur ont refait le coup. Grâce à une défense toujours aussi solide et à son collectif bien huilé, Boston s'est de nouveau imposé dans la salle d'Orlando (92-95) mardi. Après deux matchs à l'extérieur, les Celtics mènent donc 2-0 dans la série et semblent déjà avoir fait un grand pas vers les Finals. Pour Orlando, qui restait sur 14 victoires de rang avant ces deux défaites contre Boston, le coup risque d'être dur à encaisser.

Très à l'aise sur la route depuis le début de saison, les Celtics ont donc confirmé cette tendance. « Toute l'année, nous avons été un grande équipe à l'extérieur, expliquera Paul Pierce (25 pts, 5 rbds, 5 pds) après la rencontre. Nous avons été unis dans tout type d'environnement, ensemble depuis trois ans. » Une union qui a encore fait ses preuves mardi. Car si Allen s'est montré plutôt maladroit (4 pts, 0/5 à trois points), ses partenaires ont bien compensé avec notamment un excellent Rondo à la mène (25 pts, 5 rbds, 8 pds).

Carter rate deux lancers francs cruciaux

Très serré, le match a finalement basculé sur des détails. Car malgré une certaine maladresse générale (39, 4 % de réussite aux tirs), Orlando restera dans le coup jusqu'à la fin. A 30 secondes du terme, Vince Carter (16 pts) provoque d'ailleurs la sixième faute de Pierce. Malheureusement, « Vinsanity » va manquer deux lancers francs cruciaux sur ce coup. Deux ratés que Nelson ne pourra combler au buzzer, poussé à tenter un shoot improbable qui donnera un air-ball.

« Cette série n'est pas terminée, tentera de se convaincre Howard, auteur de 30 points malgré la défaite des siens. Je ne peux pas le croire et je ne laisserai pas mes coéquipiers y croire. Nous allons continuer à nous battre et nous allons le faire. » Vu la maîtrise affichée par les Celtics de Doc Rivers depuis le début de play-offs, pas sûr que cette dose d'optimisme suffise. Début de réponse en tout cas samedi lors du match 3 à Boston.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article