BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

Nba Playoffs 2010/Finale de Conférence Ouest - Game 4 : Phoenix remet les compteurs à zéro

53951400.jpgVainqueur du match 4 de la finale de la Conférence Ouest face aux Los Angeles Lakers (115-106), Phoenix revient à 2-2 dans la série. Amare Stoudemire a scoré 21 points et pris 8 rebonds. En face, les 38 unités de Kobe Bryant n'ont pas suffi. Prochain match : jeudi au Staples Center de Los Angeles.

PHOENIX - LA LAKERS : 115-106
Los Angeles et Phoenix sont à égalité 2-2

Cela fait trop longtemps que ça dure. Imaginez, Phoenix attend de revivre ça depuis dix-sept ans maintenant. Privés de Finales NBA depuis l'épopée de Charles Barkley, Kevin Johnson, Richard Dumas et compagnie, les fidèles de l'US Airways Center en ont envie comme personne. Et il semble que ce désir soit contagieux. Menés 2-0 après les matches disputés à Los Angeles, les Suns de Phoenix ont complètement renversé la vapeur lors des deux manches suivantes disputées dans l'Arizona.

Mardi soir, Amare Stoudemire et ses partenaires sont revenus à 2-2 en battant les Lakers (115-106). Si le pivot des Suns n'a marqué que la moitié des points qu'il avait inscrits lors du match 3 (21 contre 42), il a pu se reposer sur ses coéquipiers, qui se sont tous - ou presque - mis au diapason. Notamment le banc des Suns qui a mis une claque à celui des Lakers (54-20), dans le sillage de Barbosa (14 points), de Jared Dudley (11) ou encore de Channing Frye, qui s'est réveillé. L'ancien Knick, qui tournait à 1/21 depuis le début de la série, a scoré 14 points, dont 4 tirs primés.

Serré à l'entame du dernier quart temps (85-84), le match a basculé en une grosse minute. Entre la quatrième et la cinquième, les Suns ont réussi trois tirs à trois points (Frye, Barbosa, Dudley) qui ont mis LA à neuf longueurs. Malgré les efforts titanesques de Kobe (38 points, 7 rebonds et 10 passes), les Lakers sont repartis tête basse, avec un match 5 chaud bouillant à disputer jeudi au Staples Center. A l'image de Phil Jackson, qui n'a jamais perdu une série qu'il avait commencée par un 2-0, les Californiens veulent rester zen même si les choses ne tournent pas exactement comme ils l'avaient imaginé il y a encore quelques jours. Avant de revivre un énième remake des légendaires Lakers-Celtics, il reste encore un peu de pain sur la planche.

Eurosport - Maxime DUPUIS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article