BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

Nba Playoffs 2010/Finale de Conférence Ouest - Game 5 : Artest libère les Lakers

53991677.jpgGrâce à un shoot de Ron Artest dans les dernières secondes et à la belle prestation de Kobe Bryant (30 points, 11 rebonds et 9 passes décisives), les Lakers ont battu les Suns à domicile (103-101). Los Angeles mène désormais 3-2 dans la série.  

 

Quatre points, cinq rebonds et deux passes décisives. Les statistiques de Ron Artest sur le parquet des Lakers n'ont pas été exceptionnelles. Malgré cela, il est devenu le héros de Los Angeles jeudi soir. Alors que les Lakers et les Suns étaient à égalité (101-101) et se dirigeaient vers la prolongation, Ron Artest a délivré les siens grâce à un shoot à deux points, inscrit au buzzer. Avec cette victoire acquise dans la douleur (103-101), les Lakers mènent désormais 3-2 dans la série et un succès à Phoenix samedi leur permettrait d'accéder aux finales NBA. Le début de match des hommes de Phil Jackson laissait penser que les Californiens remporteraient la rencontre sans souci. Les Lakers menaient 24-21 après le premier quart temps puis 53-45 au terme du second. Bien partis, les Champions en titre ont craqué au fil du match mais Ron Arstest, l'ancien joueur de Sacramento, a finalement permis aux Lakers de prendre un avantage conséquent et de rester invaincus à domicile depuis le début des plays-off.

Dans le jeu, quatre joueurs des Lakers se sont particulièrement mis en évidence. Si Lamar Odom a marqué 17 points et pris 13 rebonds, l'Espagnol Pau Gasol a lui tutoyé le double double (21 points, 9 rebonds et 5 passes décisives). De son côté, Derreck Fischer a inscrit 22 points alors que Kobe Bryant a encore brillé comme le prouvent ses statistiques personnelles. Le natif de Philadelphie a marqué 30 points, pris 11 rebonds et délivré 9 passes décisives, passant ainsi à un cheveu du triple double. En revanche, l'activité et l'efficacité de Steve Nash (29 points, 11 passes décisives et 3 rebonds) ont failli faire pencher la balance du côté des Suns. De son côté Channing Frye s'est également mis en évidence en réalisant un double double (14 points, 10 rebonds et 2 passes décisives). Amar'e Stoudemire s'est aussi illustré au shoot : 19 points inscrits. Pour avoir le droit de disputer un septième match lundi prochain, les joueurs des Suns devront garder la même efficacité samedi à Phoenix. Et espérer que Ron Artest se montre plus sage en fin de match.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article