BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA PLAYOFFS 2011 - FINALE DE CONFÉRENCE EST / GAME 4 : çA SE COMPLIQUE POUR CHICAGO

  • lebron-james-game-4.jpgChicago 93-101 Miami
Miami avait l'occasion de prendre une belle option sur la finale à domicile et ils l'ont fait grâce à un banc sérieux et sauveur dans les moments chauds de ce match à rebondissement.

Le Heat tente de prendre l'avantage sous l'impulsion de Lebron James (35pts, 6rbds, 6pds et 5 pertes de balle) insaisissable en début de match. Mais le King va commettre beaucoup d'erreur de jeu (perte de balle, shoot raté) et Chicago en profite pour prendre le large avec l'appui du duo Joakim Noah (6pts, 6pds et 14 rbds)-Derrick Rose (23pts, 6pds) à 4 minutes de la fin du premier quart-temps 19-8. Lebron James encore lui tente de rattraper ses errances sur le terrain en enchaînant 4 points et deux lancers généreux. Les deux équipes se tiennent mais Chicago est devant 19-16.

En début de second quart-temps, Miami va reprendre le dessus. Mario Chalmers (9pts) et Chris Bosh (22pts, 6rbds) provoque la défense des Bulls mais ces derniers ne cessent de revenir sur leurs adversaires grâce au panache de C.J Watson (6pts en 6 minutes) qui malheureusement sera peu récompensé de ses efforts. Udonis Haslem (2pts, 9rbds) apporte sa pierre à l'édifice du Heat. Miami décolle mais le duo Rose et Luol Deng (20pts, 8rbds) va formidablement reprendre l'avantage à 40 secondes de la fin du second quart-temps. Les Bulls mènent 46-44.

De retour des vestiaires, Chicago veut faire le break. 9-2 pour les Bulls en 4 minutes de jeu. Mené tout au long de ce quart-temp, il faudra attendre l'exploit offensif de James pour revoir Miami inquiéter son rival d'aujourd'hui mais Rose dégaine un trois points qu'on croirait assassin en fin de match. Chicago mène désormais 68-63.

Si le banc n'a souvent était mis à l'honneur à Miami, aujourd'hui nous pouvons le faire. Dans ce dernier quart-temps, Mike Miller (12pts, 9rbds) va montrer qu'il est 'Le' joker de la team. Grâce un nouveau trois points de sa part et un Jump Shot courageux, Miller permet à Miami de reprendre l'avantage au score. Les deux formations prennent tour à tour le devant au score. Miller parviendra une nouvelle fois à mettre les équipes à égalité 80-80 à 3 minutes de la fin. Dans la dernière minute Bosh prend le shoot qui permet aux siens de mener 85-84. Haslem commet une faute sur Rose mais ce dernier rate un de ces lancers. James et Rose auront l'occasion de conclure avec un shoot au buzzer. Que des échecs. Nous allons en prolongations.

Bosh prend les choses en main dans cette prolongations. Dwayne Wade (14pts, 5rbds) qui reste en marge offensivement de ce match rentre dans le sillage son ailier-fort et Miami décolle. A 29 secondes du buzzer James marque et mets les siens à l'abri d'une surprise, 97-91.  Rose est contré par Wade. Maintenant c'est terminé Miami mène la série 3-1 grâce à une victoire 101-93.

Le banc de Miami a joué un rôle crucial dans ce match. Chalmers a permis aux siens de rester au contact des Bulls et Mike Miller sort du banc et permet à son équipe de rester à flot au moment même ou la machine à marquer James commençait à enrayer. Le big three peut ici se reposer sur un banc volontaire (seuls trois remplaçants sont entrés en jeu) et lorsque l'un des membres est usé offensivement (comme Wade) on peut voir qu'il peut aider en défense (4 contres et 2 interceptions pour le All-Star aussi bien que Joël Anthony).

En face Chicago peut se mordre les doigts d'avoir mené au score et s'être laissé déborder comme ça en fin de match. L'équipe de Tom Thibodeau n'a pas su tenir le Heat loin du cercle dans le denrier quart-temps et son banc  a été défaillant notamment Taj Gibson qui termine le match sans point et sans passe. Chicago est condamné à l'exploit est devra s'imposer lors des trois prochaines rencontres sinon le Big Three tant décrié depuis leur formation ira en finale à sa place.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article