BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA PLAYOFFS 2011 - FINALE DE CONFÉRENCE OUEST / GAME 3 : DALLAS REPREND LE CONTRÔLE

  • 2011_Dirk_Nowitzki_playoff_2_bis.JPGOklahoma City 87-93 Dallas

Dallas a repris les commandes de la série face à Oklahoma City. Relégué à 23 points à la mi-temps, le Thunder a réagi en seconde période, beaucoup trop tardivement.

Une mi-temps et c'est plié

Finalement, l'avantage du terrain n'a été conservé que 48 heures pour le Thunder. Un début de match catastrophique pour OKC qui se retrouve mené de 23 points dés l'entame du second quart. 27 à 12 dans le premier quart, un différenciel de 23 points dans le second quart, 35 à 12.

La faute à une maladresse monumentale, puisque Kevin Durant n'a rentré que 7 de ses 22 tentatives et termine avec 24 points et 12 rebonds. Seulement 36.5% de réussite pour OKC, c'est trop peu pour faire vasciller une équipe sérieuse de Dallas.

A la pause, Dallas mène 52 à 36, OKC affiche 9 pertes de balles et 29.4% aux tirs avec seulement 5 points pour les benchers d'OKC contre 20 pour ceux des Mavericks...

Un réveil trop tardif...

En seconde période, Scott Brooks a sans aucun doute secoué ses hommes dans les vestiaires. Poussé par son public, le Thunder revient à 6 longueurs à 3 minutes du buzzer final.

Russell Westbrook et Daequan Cook ont même l'occasion de revenir à -3 mais les gunners ratent coup sur coup des tirs primés. Jason Terry ne rate lui pas sa cible et redonne un avantage de 8 points à 1min42.

Kevin Durant provoque la faute, rentre 2 L-F mais Dallas joue intelligement sur l'Allemand Dirk Nowitzki (18 points à 7/21 mais 10 points précieux dans le dernier quart) qui porte l'estocade. Dallas mène 88 à 80, il reste 42 secondes...

La fin du match se résume à un concours de lancers-francs... Dallas a tout simplement géré son avance.

Jason Kidd termine avec 13 points et a fait preuve de leadership en fin de match, l'expérience parle...

Russell Westbrook a eu la confiance de son coach, lui qui avait regardé le dernier quart temps du game 2 depuis le banc, affiche 30 points mais aussi 7 pertes de balle. Pour un meneur, c'est une stat qui fait bougrement mal.

Prochain match dans la nuit de lundi à mardi, toujours à Oklahoma City. Le Thunder n'a pas le choix !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article