BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA : SIGNATURES ET ÉCHANGES MODIFIENT LE PAYSAGE

jeffersonx.jpgComme prévu,les dominos commencent à tomber maintenant que les principaux agents libre ont signés avec de nouvelles équipes.

Un petit tour d'horizon :

Orlando Magic


Le deal : Quentin Richardson (FSY) a signé avec le Magic pour trois ans et 8 millions de dollars avec une option pour la quatrième année.

Impact immédiat : Richardson peut défendre et shooter (39,7% à trois points pour le Heat de Miami la saison dernière) f,il s'adaperait parfaitement au style de jeu du Magic .

À moyen terme : Orlando est déjà sous le coup de la luxury taxe pour la saison 2010-11. Le Magic va t'il utiliser son offre restrictive pour garder le meneur de jeu JJ Redick convoité par les Chicago Bulls étendu ? Vont-ils conserver l'agent libre Matt Barnes ? Aux propriétaires de décider du montant de la taxe supplémentaire qu'ils sont prêts à payer.

Utah Jazz Timberwolves du Minnesota

Le deal : Utah obtient de Minnesota l'intérieur  Al Jefferson  en échange de deux futurs 1er tour de draft .

Impact immédiat : Le Jazz affaiblit par le départ de Carlos Boozer pour les Bulls renforcent leur raquette avec Jefferson, qui tournait à 17,1 points et 9,3 rebonds la saison dernière. C'est l'un des intérieurs les plus talentueux du moment il peut jouer dos  ou face au panier  avec des  mouvs tres interresants.Jefferson devrait être tres efficace dans une équipe composée de Deron Williams ,Andrei Kirilenko Paul Millsap et  Mehmet Okur .

À moyen terme : Les Timberwolves vont continuer à bâtir pour l'avenir, mais avec la volonté de s' améliorer.

Charlotte Bobcats Mavericks de Dallas-

Le deal : Charlotte a envoyé  Tyson Chandler et Alexis Ajinca à Dallas en échange de Erick Dampier  ,Eduardo Najera et Matt Carroll .

Impact immédiat : avec Chandler, les Mavs obtiennent un autre rebondeur  contreur associé à Brendan Haywood . Les Bobcats vont pouvoir libérer de la masse sakariale  avec la venue de Dampier 13 millions de dollars de salaire non garanti la saison prochaine.

À moyen terme : Les Bobcats recherchent activement un meneur après la signature de Raymond Felton aux New York Knicks. Les Mavericks ont dans leur viseur  Al Harrington , 17,7 points en moyenne pour les Knicks la saison dernière.

Phoenix Suns-Raptors de Toronto

Le deal : Phoenix est supposé acquérir Hedo Turkoglu de Toronto en échange de Leandro Barbosa (FSY). Les Suns sont également dans l'attente de l'arrivée imminente de  Josh Childress , qui a joué en Grèce la saison dernière,contre un choix de draft accordé  aux Hawks  d'Atlanta.

impact immédiat : Les Raptors se débarassent de  Turkoglu( malheureux à Toronto) et de son gros salaire. Il pourra décharger Steve Nash d'un peu de pression dans les moments chauds. Childress est un joueur athlétic et ultra défensif. 

À moyen terme : Les Suns vont  se concentrer sur l'alchimie entre les nouveaux et les anciens. Les Raptors attendent de voir si les Denver Nuggets lvont s'aligner sur l'offre qu'ils ont faite à Linas Kleiza, qui a joué en Grèce la saison dernière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article