BUSSY BASKET CLUB

Passion - Éducation - Résultats

NBA PLAYOFFS 2006

Les Mavs en fanfare

Basketball NBA 

Les Mavs en fanfare

     

Eurosport - Glenn CEILLIER [10/05/2006]

Les Mavericks de Dallas sont revenus à égalité (1-1) grâce à leur victoire à San Antonio (91-113), mardi lors du deuxième tour des playoffs. Malgré ses 15 points, Tony Parker n'a rien pu faire pour les Spurs. Vainqueurs de Cleveland (97-91), les Detroit Pistons mènent désormais 2-0.

CONFERENCE EST :

DETROIT - CLEVELAND 97-91
Detroit mène la série 2 à 0

R. Wallace (Det) = 29 pts, 9 rbds, 2 pds
B. Wallace (Det) = 10 pts, 15 rbds, 1 pd
T. Prince (Det) = 20 pts, 3 rbds, 4 pds
L. James (Cle) = 30 pts, 14 rbds, 7 pds
D. Gooden (Cle) =17 pts, 8 rbds, 2 pds
Z. Ilgauskas (Cle) = 10 pts, 8 rbds

Au grand désarroi de Cleveland, LeBron James continue son cavalier seul et Detroit de se promener. A ce rythme, les Pistons vont très vite régler cette demi-finale de conférence. Mardi, Rasheed Wallace a marqué 29 points pour mettre très tôt à l'abri une équipe du Michigan, qui a démoli les Cavaliers au fur et à mesure que les remplaçants des Cavs rentraient sur le parquet.

Comme dans le match 1, les Pistons ont effectué un départ en fanfare avec une défense de fer sur James pour contrôler la rencontre. Avec 22 points d'avance, les hommes de Flip Saunders ont ensuite relâché la pression dans la dernière ligne droite et ont géré le retour des Cavaliers, qui sauvent ainsi les apparences. Toujours aussi fort en défense, les cinq majeur de Detroit à également fait des merveilles en attaque, puisqu'ils terminent tous à plus de dix points.

"Nous avons très bien contrôlé le match durant trois quart-temps avant de se relâcher un peu", a résumé Chauncey Billups à la fin de la partie. A Cleveland, seul Drew Gooden, 17 points et 8 rebonds, a émergé aux côtés de Lebron James. L'entraîneur des Cavaliers, Mike Brown va devoir trouver très vite des solutions pour éviter le sweep.

CONFERENCE OUEST

SAN ANTONIO - DALLAS 91-113
Dallas égalise à 1-1

T. Duncan (SA) = 28 pts, 9 rbds, 3 pds
T. Parker (SA) = 15 pts, 5 rbds, 1 pd
E. Ginobili (SA) = 13 pts, 2 rbds, 1 pd
J. Howard (Dal) = 27 pts, 9 rbds, 2 pds
D. Nowitzki (Dal) = 21 pts, 9 rbds, 1 pd
D. Harris (Dal) = 20 pts, 4 rbds, 3 pds

San Antonio va devoir revoir sa défense. Après la facilité avec laquelle les Mavericks ont enchainé les paniers lors du match 2, les protégés de Gregg Popovich vont avoir du pain sur la planche pour la suite de la série. Mardi, Avery Johnson a réalisé un coup de maitre contre son mentor. L'ancien meneur des Spurs, désormais à la tête des Mavs, a complètement dérouté les joueurs de San Antonio et leur coach.

Avec un succès étonnant, l'entraîneur des Mavs a changé son cinq majeur pour mieux contrôler le tempo du match. Avec Devin Harris à la place d'Adrian Griffin au pots de meneur, Johnson a résolu son problème de vitesse des deux côtés du terrain. Très présent en défense, Harris (20 points, 4 rebonds et 3 passes) a limité l'impact de Tony Parker, légèrement touché à la cuisse gauche, et a dynamisé l'attaque de Dallas, pourtant en berne lors du premier match (87-85).

Comme toujours, Josh Howard, 27 points et 9 rebonds, et Dirk Nowitzki, 21 points, ont parfaitement joué leurs rôles de leaders pour Dallas. A San Antonio, le constat est plus inquiétant. Moins dominateur, Tim Duncan (28 points et 9 rebonds) a toutefois rendu une belle copie. Mais alors que Dallas pouvait compter cinq joueurs à plus de dix points, seuls Tony Parker et Manu Ginobili avec 15 (à 6 sur 14) et 13 points (4 sur 11) ont épaulé timidement leur pivot. Les champions en titre perdent l'avantage du terrain et vont devoir se décarcasser pour s'imposer sur le parquet des Mavs après cette démonstration.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article